logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft : 100 millions de licences Windows Vista vendues en plus d’un an 
Microsoft : 100 millions de licences Windows Vista vendues en plus d’un anMicrosoft : 100 millions de licences Windows Vista vendues en plus d’un an
Lors du salon de l'électronique de Las Vegas, Bill Gates a annoncé que Microsoft avait vendu plus de 100 millions de licences de son système d'exploitation Windows Vista depuis le début de sa commercialisation il y a treize mois.

Bill Gates, président de Microsoft Corp, a déclaré dimanche que la compagnie avait vendu plus de 100 millions de licences de son système d’exploitation Windows Vista depuis son lancement il y a treize mois.

 

S’exprimant lors du Salon de l’électronique de Las Vegas, Bill Gates a annoncé ce franchissement de la barre des 100 millions d’unités vendues lors de son discours d’ouverture.

La dernière fois que Microsoft avait donné des chiffres sur les ventes de Windows Vista, la compagnie avait affirmé avoir vendu 88 millions d’exemplaires en octobre dernier.

 



 

Avant cela, Microsoft clamait les 20 millions d’exemplaires vendus dans le premier mois qui a suivi le lancement du dernier système d’exploitation, puis 40 millions après 100 jours de ventes, et enfin 60 millions à la fin du mois de juillet.

 

Bill Gates n’a pas indiqué si les 100 millions comprenaient ou non les licences pour les corporations mais a simplement dit : « Cent millions de personnes utilisent aujourd’hui Windows Vista ». Quand Microsoft affirmait avoir vendu 88 millions de licences Vista il y a deux mois, la compagnie avait précisé que ce nombre ne prenait pas en compte les copies disponibles ou vendues aux entreprises via des accords de licences en gros.

 

Dans un communiqué publié avant le discours de Bill Gates, Microsoft indiquait que Bill Gates devait déclarer que la compagnie avait « vendu plus de 100 millions de licences Windows Vista jusqu’à aujourd’hui ».

 

D’après les mesures réunies par Net Applications Inc, qui surveille le trafic de près de 40000 sites Internet, les parts de Vista ont dépassé les 10% du marché pour la première fois, en finissant l’année à 10,5%. En comparaison, Windows XP représentait 76,9% du marché en décembre, tandis que Mac OS X représentait 7,3% du marché.

 

Le chiffre revendiqué par Microsoft semble loin d'être satisfaisant : il est le résultat des ventes liées, lorsque les acquéreurs d'un nouvel ordinateur achètent une licence de Windows Vista sans avoir de choix. Preuve de cet échec relatif, les professionnels sont très peu nombreux à avoir franchi le pas. Fin 2007, près de 90 % des Windows utilisés par l'ensemble des internautes étaient des XP, contre moins de 8 % pour Vista.

 

Dès son lancement, il y a un an, Vista a été la cible de très nombreuses critiques. Peu fonctionnel et bourré de défauts, il a eu énormément de mal à convaincre les utilisateurs de Windows de se séparer de leur ancien XP. Côté professionnels, ce n'était guère mieux : « L'industrie entière est déçue par Windows Vista », avait déclaré Gianfranco Lanci, PDG d'Acer.



Voir aussi :
 - Microsoft Windows 11 : quels seront les ordinateurs compatibles ?
 - Apple Fitness + débarque en France, découvrez comment ça fonctionne !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche