internet web
Internet - Web - Moteurs
Le navigateur Netscape quitte la toile sous l’impulsion d’AOL 
Le navigateur Netscape quitte la toile sous l’impulsion d’AOLLe navigateur Netscape quitte la toile sous l’impulsion d’AOL
AOL a annoncé que le groupe ne mettrait plus à jour son navigateur Internet Netscape à partir du 1er février. Ainsi, même s’il sera toujours possible de télécharger Netscape, AOL conseille à ses utilisateurs de passer à Firefox de Mozilla.

Le groupe AOL a annoncé que le navigateur Netscape ne sera plus à partir de février. En effet, le navigateur Internet ne sera plus mis à jour à partir de cette date. AOL a déclaré préférer se concentrer sur d’autres activités en ligne et abandonner son navigateur Netscape.

 

Le navigateur emblématique des années 1990 sera mis à jour jusqu’au 1er février, pour Netscape 9 et ses versions antérieures - Netscape v1-v4.x, Netscape v6, Netscape v7 Suite, Netscape Browser v8 et Netscape Navigator/Messenger 9- mais à partir de cette date, AOL ne publiera plus aucune mise à jour pour son navigateur.

 



 

AOL a indiqué qu’il sera néanmoins toujours possible de télécharger son navigateur à partir de l’espace Archives du site de Netscape. Mais le groupe recommande aux utilisateurs de passer à Firefox, le navigateur phare de la Fondation Mozilla.

 

Netscape est pourtant le centre de l'histoire d'AOL, depuis le rachat par le groupe Internet de Netscape Communications Corporation en 1999, indique Tom Drapeau d'AOL sur son blog.

 

Lors de ce rachat, l'équipe de développeurs Netscape souhaitait rendre son navigateur open source. Mais cette équipe a finalement décidé de prendre son indépendance, et à choisit d’adopter un nouveau nom désormais très connue : Mozilla.org.

 

Ainsi, en 2003, un organisme indépendant, la Mozilla Foundation, est créé, promu par AOL ; lequel continue de mettre au point des versions du navigateur Netscape en se basant sur le travail de la Mozilla Fondation.

 

Ainsi, AOL a nettement contribué au succès du navigateur Firefox de Mozilla.

Pour justifier la fin du support de Netscape, AOL indique ne plus pouvoir consacrer les investissements nécessaires à la maintenance sérieuse d'un navigateur.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche