musique radios
Musique - Radios - Webradios
Défaite des Majors de la musique face à Baidu, le Google en Chine 
Défaite des Majors de la musique face à Baidu, le Google en ChineDéfaite des Majors de la musique face à Baidu, le Google en Chine
Une cour d’appel de Pékin a déclaré que le moteur de recherche chinois Baidu.com n’était pas coupable de violation de droits de propriété intellectuelle pour avoir posté des liens conduisant à des sites Internet offrant des téléchargements illégaux de musique.

Baidu, le Google chinois qui rassemble plus des trois quarts des requêtes des internautes chinois, a lancé en 2005 un service de recherche de fichiers MP3, ce qui a fortement déplu aux Majors du disque, qui estimaient que Baidu mettait à disposition au moins 137 titres piraté.

 

Une cour d’appel de Pékin a déclaré que le moteur de recherche chinois Baidu.com n’était pas coupable de violation de droits de propriété intellectuelle pour avoir posté des liens conduisant à des sites Internet offrant des téléchargements illégaux de musique.

 



 

La décision publiée dimanche par la Haute Cour de Pékin a mis fin à une affaire amenée devant les tribunaux par plusieurs grandes majors de la musique, dont EMI, Sony BMG, Warner Music et Universal Music, d’après l’agence de presse Xinhua.

 

Les compagnies de musique accusaient le moteur de recherche Baidu.com d’avoir facilité les téléchargements illégaux sans leur permission et demandaient à ce que le site s’excuse, cesse de fonctionner et paye une compensation de 222,666 millions de dollars.

 

L’article de l’agence de presse Xinhua n’a pas fourni plus de détails sur la question.

Cependant, une cour intermédiaire de Pékin avait décidé en novembre que les liens de Baidu vers des musiques ne constituaient pas une violation étant donné que la musique était téléchargée sur les serveurs Internet d’une tierce partie et non directement sur le site de Baidu.

 

Les décisions semblent être en contradiction avec une autre décision prise par un tribunal de Pékin l’année dernière, qui avait demandé à Baidu de payer 8400 dollars à EMI pour compenser le fait d’avoir fourni de tels liens Internet.

 

Baidu avait prétexté que le moteur de recherche MP3 qu’il fournissait était le même que d’autres moteurs de recherche qui fournit des liens vers des pages Internet, des actualités et des images.

 

Alors que l’utilisation d’Internet a véritablement explosé en Asie ces dernières années, les revenus de l’industrie de la musique ont considérablement diminué, en grande partie à cause des téléchargements de MP3 provenant de sources non autorisées.



Voir aussi :
 - Le rappeur Snoop Dogg a sorti un EP
 - Le chanteur Justin Timberlake est de retour sur la scène musicale

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche