internet web
Internet - Web - Moteurs
Microsoft ouvre son blog sur la sécurité et joue la transparence 
Microsoft ouvre son blog sur la sécurité et joue la transparenceMicrosoft ouvre son blog sur la sécurité et joue la transparence
Sur le nouveau blog de Microsoft, baptisé Microsoft Security Vulnerability Research and Defense, les chercheurs en sécurité du géant des logiciels donneront des informations techniques à propos des vulnérabilités corrigées avec le « Patch Tuesday », les correctifs de sécurité mensuels de Microsoft.

Microsoft a lancé un blog qui a pour but de « fournir plus d'informations sur les vulnérabilités Microsoft, les réductions et les solutions, et sur les attaques en cours ».

 

Sur le nouveau blog de Microsoft, baptisé Microsoft Security Vulnerability Research and Defense, les chercheurs en sécurité du géant des logiciels donneront des informations techniques à propos des vulnérabilités corrigées avec le « Patch Tuesday », les correctifs de sécurité mensuels de Microsoft.

 



 

Les commentaires postés n’apparaîtront pas automatiquement sur le blog. A la place, les professionnels des technologies de l’information sont invités à envoyer un mail aux chercheurs en sécurité pour leur poser des questions ou réagir à leurs commentaires.

 

« Honnêtement, nous craignons que si les commentaires sont autorisés, certains en profitent pour faire des commentaires inappropriés » a écrit un chercheur de Microsoft.

 

La résolution du Nouvel An de Microsoft est de divulguer plus d’informations sur ses pratiques de sécurité.

 

« Pendant nos recherches sur nos vulnérabilités, nous découvrons beaucoup d’informations techniques intéressantes » a écrit un chercheur anonyme sur le blog de Microsoft. « Nous allons partager autant d’information que possible ici parce que nous pensons qu’en vous aidant à comprendre les vulnérabilités, les réductions et les solutions sur les attaques en cours, nous vous aiderons à sécuriser de manière efficace votre organisation ».

 

Les informations divulguées sur le blog comprendront les solutions qui ne sont pas « efficaces à 100% dans toutes les situations » ont prévenu les chercheurs, qui ont déclaré que les bulletins de sécurité et les conseils restent « l’autorité ultime ».

 

Le blog de Microsoft comprendra également des informations sur des « solutions très compliquées qui fonctionnent mais ne peuvent pas être conseillées à tous les utilisateurs ».

 

Matt Asay, un manager général de la compagnie de gestion Internet open source Alfresco, a écrit que fournir plus d’informations concernant la sécurité sur le blog était « un grand pas pour Microsoft ».

 

« La sécurité n’est pas quelque chose à cacher » a écrit Matt Asay. « La connaissance, surtout quand il s’agit de la sécurité est un pouvoir ».

 

Le nouveau blog ne remplace pas le bulletin de sécurité mensuel et encore moins les informations diffusées au sein du Microsoft Security Response Center (MSRC). Il permettra avant tout d'approfondir certains points de sécurité abordés à travers la publication mensuelle.

 

Damian Hasse, Jonathan Ness et Greg Wroblewski, les trois principaux animateurs du blog, espèrent publier des informations techniques à l'occasion de chaque parution du bulletin mensuel.

 

Par ailleurs, le blog de Microsoft servira d'espace d'échange autour de la sécurité.


Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche