internet web
Internet - Web - Moteurs
Apple s'allie à la Fox pour la location de films sur Internet 
Apple s'allie à la Fox pour la location de films sur InternetApple s'allie à la Fox pour la location de films sur Internet
Apple serait sur la voie d’un accord avec la Fox pour la location de films sur Internet. Ainsi Apple serait sur le point de signer un accord avec le grand studio hollywoodien pour un nouveau service de vidéos à la demande.

Les efforts d’Apple pour être un grand fournisseur de téléchargements de vidéos pourraient bénéficier en 2008 d’un accord avec 20th Century Fox, pour la location de films numériques.

 

Apple a essayé d’attirer un certain nombre de studios d’Hollywood pour alimenter son service de location sur Internet iTunes, et plusieurs personnes participant aux négociations ont déclaré que plus d’un studio feraient leur apparition lors du salon MacWorld d’Apple qui commencera le 14 janvier, et appuieraient un nouveau service de location de films en ligne de Apple.

 



 

Ces personnes, qui n’ont pas été autorisées à parler en public des négociations, ont confirmé la relation entre Apple et la Fox. Apple est également à la poursuite de ses concurrents dans le secteur de la location de films sur Internet, y compris Amazon et Movielink.

 

Le Financial Times a été le premier à indiquer un accord entre la Fox et Apple sur la location de films jeudi. Les responsables de la Fox et d’Apple ont refusé de commenter la nouvelle. Le studio de la Fox est une unité de News Corporation.

 

Steven Jobs, le co-fondateur et directeur exécutif de Apple, s’était d’abord montré sceptique quant à la location de films sur Internet dans le passé.

 

Mais plusieurs éléments ont montré qu’Apple avait changé de position sur la question le mois dernier, et notamment une série de phrases textes sur le logiciel iTunes de la compagnie, qui suggéraient que les composants d’un service de location de films à la demande étaient déjà intégrés à l’iTunes.

 

Apple vend désormais des téléchargements de films venant de plusieurs studios de cinéma au moyen de son service iTunes, y compris des films de Walt Disney.

 

Avec plus de 30 millions d’iPods vendus, la plupart d’entre eux pouvant lire des vidéos, les clients d’Apple sont un public attractif pour les studios Hollywoodiens. De plus la capacité des clients à regarder les films téléchargés sur plusieurs appareils –des lecteurs vidéos, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau ou des téléviseurs- serait une avancée significative pour Apple, si la compagnie s’introduit sur le marché de la location de films sur Internet.

 

Dans le cadre de l’accord entre la Fox et Apple, la compagnie à la pomme pourrait incorporer son système de gestion des droits numériques pour permettre aux clients de transférer les films loués sur des appareils mobiles tels que des iPods ou des iPhones.


Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche