internet web
Internet - Web - Moteurs
Mozilla lance Weave, une plate-forme de services Web pour Firefox 
Mozilla lance Weave, une plate-forme de services Web pour FirefoxMozilla lance Weave, une plate-forme de services Web pour Firefox
La fondation Mozilla a lancé sa première plate-forme de services Internet pour son navigateur Firefox en version bêta, Weave. Cette plate-forme dévolue à la synchronisation des informations personnes de l’utilisateur sera peu à peu améliorée.

Mozilla a annoncé le lancement de la première version bêta de son projet Weave, une plate-forme Internet initialement dévolue à la synchronisation des informations personnelles de l'utilisateur de Firefox, et qui s'ouvrira à de nouveaux services et de nouvelles applications au fur et à mesure de son développement.

 

D’après Mozilla Labs, le projet Weave est une plate-forme Internet qui enregistre les données du navigateur dans un environnement d’exécution en ligne, auquel chacun aura accès. Mozilla a déclaré que par le biais de cette plate-forme Weave, toutes les informations personnelles, y compris les marque-pages, les mots de passe, les historiques, les personnalisations et les préférences pourront être synchronisées, et ce à partir de n’importe quel ordinateur d’après la fondation Mozilla.

 



 

La compagnie a ajouté que Weave fournirait aux utilisateurs la possibilité de contrôler et personnaliser leur expérience en ligne, y compris la façon dont ils partagent leurs données avec leur famille, leurs amis et leurs collègues.

 

La prochaine version de Weave sera lancée en 2008 et comprendra un ensemble d’API (interfaces de programmation) destinés aux développeurs, qui pourront fabriquer des services supplémentaires qui pourront enregistrer des données.

 

Ainsi, les interfaces de programmation (API) ouvertes faciliteront l'accès des applications tierces à Weave dès le début de l'année 2008, promet Mozilla, qui signe ici son entrée dans le service en ligne.

 

L’année passée, Google avait lancé une interface de synchronisation du navigateur pour Firefox, une extension similaire qui permettait de synchronisait en continu les configurations faites par les utilisateurs, y compris les marque-pages, les historiques, les cookies permanents et les mots de passe enregistrés.

 

Après installation de la version bêta de Weave, la première étape consiste à synchroniser les informations personnelles du navigateur sur les serveurs de Mozilla, des favoris à l'historique en passant par les différentes préférences, de façon à retrouver ses réglages favoris depuis n'importe quel terminal connecté à Internet et à disposer d'une sauvegarde en ligne en cas d'incident.


L’idée de la fondation Mozilla avec son projet Weave est de permettre l'exploitation des informations personnelles par des services Web, mais également par les proches de l'utilisateur, l'ensemble de ces interactions étant régies au sein d'un environnement d'exécution, Weave.

 

Ainsi, une série d'outils et d'interfaces de programmation devrait être mise à disposition pour autoriser cet accès en permettant à l'utilisateur de gérer comme il l'entend les permissions attribuées.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche