telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
NTT DoCoMo veut s'allier à Google pour la recherche Internet sur mobile 
NTT DoCoMo veut s'allier à Google pour la recherche Internet sur mobileNTT DoCoMo veut s'allier à Google pour la recherche Internet sur mobile
NTT DoCoMo veut s'allier à Google pour la recherche Internet sur mobile. NTT DoCoMo, le premier opérateur de téléphonie mobile au Japon avec 54,2% de parts de marché, voudrait s’allier au géant de la recherche sur Internet, la firme Google.

NTT DoCoMo, qui est le premier opérateur de téléphonie mobile du marché au Japon avec 54,2% de parts de marché en avril 2007, voudrait s’allier au géant américain de la recherche sur Internet, Google.

 

NTT DoCoMo, qui commercialise le service de téléphonie mobile en PDC (2G) en i-mode, en W-CDMA et HSDPA (3G et 3G+) au Japon, souhaiterait en effet s’allier à Google pour proposer à ses usagers les services du moteur de recherche sur Internet sur son portail mobile.

Si cette alliance voyait le jour, selon Reuters, Google pourrait toucher via la portail de recherche sur Internet pour mobile i-mode de NTT DoCoMo, quelque 48 millions de nouveaux utilisateurs.



A noter que les services de recherche sur Internet de Google sont présents sur les téléphones mobiles du principal concurrent de NTT DoCoMo, le groupe japonais KDDI, créé en 1953 au Japon et présent dans 25 pays.

 

L’opérateur mobile NTT DoCoMo souhaite de son côté mettre en place un partenariat plus poussé avec Google avec notamment le développement d'une nouvelle génération de mobiles équipés du système d'exploitation « Androïd » en développement chez Google.

 

Il y a quelques semaines Google anonçait avoir noué plusieurs alliances pour créer une plate-forme ouverte, évolutive pour les téléphones mobiles, nommée « Androïd ». « Androïd » est un nouveau système d’exploitation, distribuée sous licence libre, qui contiendra plusieurs applications, développées en partie par Google.

 

KDDI a de son côté déployé d’importantes infrastructures à l’internationale, notamment son Global Network, un réseau propriétaire numérisé fibre optique reliant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Australie.



Voir aussi :
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo
 - Samsung a dévoilé Galaxy note 9

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche