internet web
Internet - Web - Moteurs
Le site Internet social Bebo s'ouvre au monde des développeurs 
Le site Internet social Bebo s'ouvre au monde des développeursLe site Internet social Bebo s'ouvre au monde des développeurs
Bebo a annoncé avoir lancé sa Plate-forme Sociale compatible avec la Plate-forme de Facebook, et qui permettra aux développeurs tiers de faire fonctionner leurs applications sur le site social Bebo.

Facebook a fait un pas en avant pour rendre sa plate-forme plus utile pour les programmeurs et les utilisateurs le 12 décembre en permettant aux autres sites sociaux d’utiliser les méthodes et les tags de la Plate-forme Facebook.

 

Désormais, non seulement les développeurs peuvent construire des applications qui fonctionneront sur Facebook, mais les développeurs peuvent également rendre ces applications Facebook disponibles sur d’autres sites avec un encodage minimal.

 



 

Le réseau social britannique Bebo a déjà tiré profit de cette nouvelle ouverture pour lancer sa Plate-forme d’Application Sociale.

 

Conçue d’après les standards développés par la Plate-forme Facebook, la plate-forme de Bebo permet aux développeurs tiers de faire fonctionner leurs applications sur le site social Bebo.

 

Bebo revendique une quarantaine de partenariats avec des développeurs qui ont mis au point, pour les 40 millions de visiteurs du site provenant du monde entier, des applications diverses allant de la musique à la vidéo, en passant par les jeux et le partage photo.

 

« En ouvrant notre API et en créant ainsi une plate-forme ouverte aux développeurs, nous offrons à tous les développeurs l’opportunité de créer des applications divertissantes et attractives pour notre communauté mondiale, ce qui constitue pour les fans de Bebo un autre moyen de communiquer, d’établir des contacts et de s’exprimer en ligne », se réjouit Michael Birch, PDG et co-fondateur de Bebo.

 

Selon Bebo, la nouvelle plate-forme sera la première du secteur à mettre en œuvre les normes définies par la plate-forme Facebook, un système de développement ouvert permettant aux entreprises et aux développeurs d’étendre les quelque 7 000 applications de Facebook à d’autres sites de réseaux sociaux.

 

« Grâce à la mise en œuvre des normes ouvertes de Facebook, les développeurs peuvent étendre leur portée, ce qui garantira le développement de nouvelles applications et avantagera aussi bien les utilisateurs de Bebo que ceux de Facebook », explique Adam D'Angelo, directeur technique de Facebook.

 

La nouvelle approche de Facebook montre sa volonté d’ouvrir peu à peu sa plate-forme, lancée le 24 mai de cette année, en permettant aux développeurs d’avoir accès aux profils de ses utilisateurs pour qu’ils puissent construire des applications qui marcheront sur Facebook.

 

Cependant, certains analystes à l’époque disait que ce modèle était limité parce que les programmeurs devaient utiliser des API différents pour construire des logiciels pour les autres communautés de réseau social.

 

En effet, Google avait essayé d’ouvrir davantage la plate forme sociale avec OpenSocial.

Lancée le 1er novembre et soutenue par une douzaine de partenaires, cette plate-forme fournit des API open source qui permettent aux programmeurs d’écrire des logiciels qui fonctionnent sur les réseaux sociaux des autres membres de OpenSocial.

 

MySpace, LinkedIn, Plaxo et un certain nombre d’autres sites sociaux se sont joints à cette cause, et certains ont ouvert leur propre plate-forme.

 

Bebo a déclaré le 13 décembre que le site prévoyait d’intégrer OpenSocial début 2008, devenant ainsi le premier site de réseau social à être compatible avec les plates formes de Facebook et de OpenSocial.

 

Cependant, alors que les sites de réseau social pourrait ouvrir leurs API, ils ne renoncent pas aux clés du château : les informations contenues dans les profils des utilisateurs ne sont pas encore partagées entre les sites sociaux.


Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche