materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Toshiba annonce une batterie rechargeable en cinq minutes : le SCiB 
Toshiba annonce une batterie rechargeable en cinq minutes : le SCiBToshiba annonce une batterie rechargeable en cinq minutes : le SCiB
Toshiba a annoncé mardi que la compagnie commencerait à vendre des batteries rechargeables dès l’année prochaine, se lançant ainsi dans ce qui est vu comme un marché prometteur et

Toshiba a annoncé mardi que la compagnie commencerait à vendre des batteries rechargeables dès l’année prochaine, se lançant ainsi dans ce qui est vu comme un marché prometteur et de compétition intense.

 

Toshiba qualifie la Super Charge ion Battery, ou SciB, d’avancée majeure dans le domaine de la batterie rechargeable, qui peut être totalement rechargée en cinq minutes, et qui a une durée de vie moyenne de plus de dix ans, si elle est totalement déchargée puis rechargée une fois par jour.

 



 

Outre sa rapide capacité de recharge, la SCiB peut être rechargée plus de 3000 fois sans aucune perte de performance. Au-delà, des pertes commenceront à se faire sentir.

 

« La performance excellente de la SciB permettra son application réussie dans les systèmes industriels et sur les marchés des véhicules électroniques comme une nouvelle solution énergétique » a déclaré le vice-président de Toshiba, Toshiharu Watanabe.

 

Les firmes japonaises essayent de développer des batteries lithium-ion qui peuvent être utilisées dans les véhicules hybrides ou électriques, mais il y a eu de nombreuses inquiétudes concernant leur sécurité à la suite du rappel de millions de batteries d’ordinateurs portables potentiellement inflammables, fabriquées par Sony Corp.

 

Toshiharu Watanabe a assuré que Toshiba était convaincu que ses batteries rechargeables étaient sûres et sécurisées.

 

« La possibilité pour qu’une batterie prenne feu est très faible et elle n’explosera pas même si elle se casse » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.


Toshiba espère commencer à commercialiser sa batterie rechargeable à partir de mars 2008 et a fixé un objectif de ventes dans le monde de 895 millions de dollars d’ici le mois de mars 2016. Toshiba espère avoir alors obtenu une part de marché de 10%.

 

Toshiba espère que sa batterie rechargeable soit utilisée dans les vélos, les motos, les voitures, les camions électriques ou les machines de construction, tous ces engins utilisant déjà des batteries rechargeables.

 

« Le SCiB est aussi un candidat prometteur pour les sources d'énergie de secours et d'énergie électrique renouvelable via un système d'énergie éolienne » précise le géant Toshiba.



Voir aussi :
 - Le smartphone Huawei P20 : de nouvelles informations révélées sur l’appareil
 - Smartphones : le marché du recyclage se développe

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche