sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Le lancement de la navette spatiale Atlantis reporté à samedi au plus tôt 
Le lancement de la navette spatiale Atlantis reporté à samedi au plus tôtLe lancement de la navette spatiale Atlantis reporté à samedi au plus tôt
Les responsables de la NASA, inquiets à propos de plusieurs jauges défectueuses des réservoirs de carburant, ont repoussé le lancement de la navette spatiale Atlantis à jeudi, en d

Les responsables de la NASA, inquiets à propos de plusieurs jauges défectueuses des réservoirs de carburant, ont repoussé le lancement de la navette spatiale Atlantis à jeudi, en disant qu’elle ne pourrait pas être lancée avant samedi.

 

Les ingénieurs de la  NASA essaieront de trouver le problème et de le régler d’ici samedi. Deux des  quatre jauges du réservoir externe de l'orbiteur ont indiqué que le réservoir d'hydrogène était vide alors qu'il était quasiment plein. Les règlements de vol de la NASA autorisent seulement une  jauge à tomber en panne sans affecter le lancement prévu. 

 



 

« Nous pourrons lancer au plus tôt la navette spatiale Atlantis samedi » a déclaré LeRoy

Cain, directeur de l’Equipe de Gestion de la Mission de la navette.

 

La NASA a jusqu’au 13 décembre pour lancer la mission de onze jours cette année et amener le laboratoire spatial européen Columbus sur la Station Spatiale Internationale.

 

Atlantis doit avoir le temps de quitter la station avant que l’angle des rayons du soleil ne change suffisamment pour surchauffer l’orbite.

 

La météo jeudi était bonne et tout semblait prêt pour le troisième lancement de cette année. Mais jeudi matin, deux des quatre jauges du réservoir externe de l’orbiteur ont présenté des problèmes techniques.

 

A l'heure actuelle, le lancement d'Atlantis est prévu à 15H43, heure de l'est (20H43 GMT) samedi, selon LeRoy Cain, président de l'équipe de direction des missions de la navette. 

 

Le lancement d'Atlantis était initialement prévu pour 04H31, heure de l'est (21H31 GMT) jeudi.

La navette utilise plus de 2,2 millions de litres d’hydrogène et d’oxygène gelés pour se mettre en orbite. Si le moteur continue à brûler quand le réservoir est vide, cela pourrait provoquer une explosion.

 

Les ingénieurs et d’autres experts sont actuellement réunis pour discuter du problème.

Les conditions climatiques se sont dégradées avec seulement 60% de chances de conditions favorables à un tir. 

 

La mission Atlantis STS-122 est le 4e et dernier vol de la NASA pour 2007, afin de délivrer le laboratoire Columbus, construit par l'Europe, à la Station spatiale internationale.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche