sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Toyota veut lancer ses robots destinés au grand public en 2010 
Toyota veut lancer ses robots destinés au grand public en 2010Toyota veut lancer ses robots destinés au grand public en 2010
Toyota Motor Corp a déclaré jeudi que la compagnie avait pour but de lancer ses robots avancés et humanoïdes pour le grand public peu après 2010, pour aider les individus dans les

Toyota Motor Corp a déclaré jeudi que la compagnie avait pour but de lancer ses robots avancés et humanoïdes pour le grand public peu après 2010, pour aider les individus dans les usines, les hôpitaux, les maisons et dans les villes.

 

En dévoilant deux nouveaux robots baptisés « robot de mobilité » et « robot jouant du violon », le premier fabricant automobile du Japon, Toyota, a déclaré que la compagnie accélérerait la recherche et le développement dans ce domaine, notamment en doublant le nombre d’ingénieurs d’ici trois ans.

 



 

Toyota construira également un laboratoire de recherche destiné à la technologie robotique sur le site de l’une de ses usines japonaises l’année prochaine, a déclaré le Président de Toyota, Katsuaki Watanabe.

 

Les chercheurs au Japon, dont ceux de l’académie et des compagnies telles que Honda Motor, sont en compétition pour construire des robots assez intelligents pour répondre aux besoins des plus âgés, dans un pays où 40% de la population devrait être âgée de plus de 65 ans d’ici 2055.

 

« Au cours des deux à trois prochaines années, nous testerons les robots via des applications tests, et nous verrons quel genre de possibilité commerciale ils présentent » a indiqué le Président de Toyota lors d’une conférence de presse.

 

Dans le cadre d’un plan à long terme surnommé « Vision Mondiale 2020 », Toyota s’est fixée pour objectif de faire du secteur de la robotique le cœur de son entreprise d’ici 2020.

 

Au cours d’une démonstration de ses nouveaux progrès en la matière, Toyota a dévoilé son robot de 152 cm de haut et à deux jambes, joueur de violon, qui a exécuté une partie des Marches « Pomp and Circumstance » d’Elgar, populaires lors des cérémonies de remises de diplôme au Japon.

 

Toyota prévoit d’aller plus loin dans la dextérité et la flexibilité de ses robots pour qu’ils puissent utiliser des outils et aider à réaliser des tâches domestiques ou des soins médicaux.

 

L’autre robot de Toyota est un nouveau « robot de mobilité », qui a pour but d’aider les gens pour leurs trajets de courte-distance, est un fauteuil roulant intelligent, qui peut manœuvrer sur un sol inégal ou présentant des obstacles, et peut être contrôlé pour aller jusqu’au lit d’une personne.

 

Le robot, qui ressemble à une chaise haute à roulettes peut également suivre une personne à une vitesse modérée, servant ainsi de porteur.

 

Toyota souhaite que ses robots puissent aider les individus dans quatre domaines différentes : les corvées ménagères, les soins médicaux, la production, et les transports individuels de courte distance.

 

Le Président de Toyota a indiqué que sa compagnie espérait encourager sa collaboration avec l’académie et le gouvernement pour pouvoir finaliser ses applications pratiques avec les robots.


Voir aussi :
 - Gel hydroalcoolique, la production de France Chimie pendant le Covid-19
 - Coronavirus : comment ceux qui souffrent de l’asthme vivent-ils l’épidémie ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche