logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft : Vista Service Pack 1, WGA connaît des évolutions importantes 
Microsoft : Vista Service Pack 1, WGA connaît des évolutions importantesMicrosoft : Vista Service Pack 1, WGA connaît des évolutions importantes
Microsoft a effectué quelques changements sur sa stratégie anti-piratage Windows Genuine Advantage (WGA), une série de modifications qu’il mettra en place avec son Vista Pack Servi

Microsoft a effectué quelques changements sur sa stratégie anti-piratage Windows Genuine Advantage (WGA), une série de modifications qu’il mettra en place avec son Vista Pack Service 1 (Vista SP1)) et Windows Server 2008 l’année prochaine.

 

WGA, pour Windows Genuine Advantage, est une initiative de Microsoft qui n’a en général pas bonne réputation dans son tri entre les systèmes et logiciels authentiques et ceux qui ont été piratés. Pour beaucoup, même chez les détenteurs de licences officielles, WGA est surtout un composant ennuyeux qui rappelle sans cesse qu’un produit n’est pas activé.

 



 

Microsoft se débarrasse donc de son mode « fonctionnalités réduites » pour les individus, qui apparaissait sous Vista si la période d’activation était dépassée, ou si une vérification WGA reconnaissait le système comme non authentique.

 

La compagnie a aussi mis fin à deux méthodes de piratage qui étaient apparues pour contourner les protections de Vista. La première consistait à émuler la présence d’un bios spécifique utilisé par les grands constructeurs et auquel Vista se réfère pour ne pas s’activer. L’autre méthode était plus « simple » et permettait de renouveler jusqu’en 2099 la période de grâce pour l’activation.


Microsoft a annoncé que les changements que la compagnie avait effectué sur son système WGA étaient du aux « retours des clients et des partenaires ».

 

Microsoft a donc annoncé ses projets de changements sur WGA mardi.

Le Release Candidate build of Windows Vista qui devrait être fourni aux testeurs avant la fin de la semaine ne comprendra pas ces changements. Mais Microsoft a annoncé qu’ils seraient bien effectifs lors des futures versions tests de son Vista Service Pack 1, avant que la version finale en soit lancée au cours du premier trimestre de 2008.

 

En plus de mettre fin aux deux méthodes piratage citées plus haut, Microsoft va changer de tactique pour punir les clients ayant des copies piratées de Windows et ne va plus les faire passer en mode « fonctionnalités réduites ». A la place, si une vérification WGA ou l’installation du Service Pack 1 détermine que le système n’est pas authentique, il restera en l’état, avec bien entendu quelques différences. Les cracks utilisés seront inopérants, et si l’utilisateur pourra se servir normalement de toutes les fonctions de son système, il sera probablement ennuyé par les différents messages qui viendront lui rappeler qu’il devrait régulariser sa situation.

Ainsi, grand changement de la politique de Microsoft : les méthodes de détection des versions pirates sont renforcées, mais les conséquences en sont allégées.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche