internet web
Internet - Web - Moteurs
L’Internet communautaire, ou Web 2.0, a son association, l'ASIC 
L’Internet communautaire, ou Web 2.0, a son association, l'ASICL’Internet communautaire, ou Web 2.0, a son association, l'ASIC
L’Internet communautaire, ou Web 2.0, a son association, l'ASIC. Les acteurs du Web 2.0, ou Internet communautaire, créent l’Association ASIC

Les principaux acteurs du Web 2.0, ou Internet communautaire, AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo !, se regroupent et donnent naissance à l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC).

 

Les acteurs de premier plan du Web 2.0 AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo ! ont annoncé être les membres fondateurs de l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC).



Les acteurs du Web 2.0 se regroupent en effet et créent l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), la première organisation en France qui regroupe des sociétés de premier plan du Web 2.0 et qui vise à promouvoir le « nouvel » Internet, l’Internet Communautaire.

 

Selon AOL, en France, la démocratisation des offres haut débit a permis le fort développement de nouveaux services Internet, souvent qualifiés de Web 2.0. Selon Ernst&Young (mars 2007), la France arrive en tête de l’Europe en termes d’investissements dans le Web 2.0, l’écart avec les Etats-Unis restant cependant encore important.

 

Pour Pierre Kosciusko-Morizet, co-Président de l’ASIC et Président Directeur Général de PriceMinister, « face à ce besoin d’avoir une réflexion sur les questions soulevées par l’Internet, tant aujourd'hui que demain, nous, acteurs du web 2.0, souhaitons montrer, à travers la présente initiative de regroupement professionnel, une démarche responsable vis-à-vis des consommateurs, des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs économiques et culturels ».

 

C’est dans ce contexte que ces grands noms du web 2.0, que sont AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo !, se sont regroupés au sein de l’ASIC, dont les principaux objectifs sont : Promouvoir les fondements et les valeurs de l’Internet nouvelle génération (démocratisation de la communication, liberté d’entreprendre, modèles collaboratifs) ; Mettre en avant les opportunités qu’offre le web 2.0 pour l’économie et la culture française ; Responsabiliser les internautes et mieux protéger les enfants ; Définir des bonnes pratiques notamment dans le domaine de la protection des données personnelles et de la protection de l’enfance ; Continuer à lutter contre le piratage, la contrefaçon, et les abus de la liberté d’expression ; …

 

AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo !, sociétés à l’origine de la naissance de l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC) encouragent « vivement »

d’autres acteurs du secteur de l’Internet communautaire « à les rejoindre afin de les aider » à la promotion du web 2.0 et pour aider à son développement en France mais aussi en Europe.


Voir aussi :
 - Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern Munich en été
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche