internet web
Internet - Web - Moteurs
Facebook bloque les publicités intrusives de Beacon 
Facebook bloque les publicités intrusives de BeaconFacebook bloque les publicités intrusives de Beacon
Facebook a annoncé dans un message posté sur son site Internet qu’il avait fait quelques changements à son système de publicités en ligne Beacon, a-t-on appris lundi.

Facebook a annoncé dans un message posté sur son site Internet que le site de réseau social avait fait quelques changements à son système de publicités en ligne Beacon, a-t-on appris lundi.

 

Les changements sont intervenus après que plus de 50000 utilisateurs ont signé une pétition, se plaignant du fait que le système Beacon de publicité était trop intrusif et trop confus pour qu’ils puissent s’en détacher.

 



 

Beacon est une plate-forme de publicités en ligne, qui suit à la trace les transactions des membres de Facebook sur les sites tiers partenaires et les transforme en approbation de service ou de produit. Beacon transmettait les préférences de chacun à ses amis. Ainsi, les annonceurs étaient assurés de voir leurs publicités toucher une clientèle intéressée.


Facebook a introduit le système de publicités Beacon il y a quelques semaines. Les données des utilisateurs sur leurs activités dans ces sites Internet participants sont renvoyées automatiquement à Facebook, sans que l’utilisateur puisse bloquer la transmission de ces informations.

 

Les utilisateurs peuvent se désengager mais seulement sur la base du cas par cas, ce qui signifie qu’ils voient se désengager pour chacun des 44 sites Internet participants. Ainsi, le programme a été critiqué par des groupes tels que MoveOn.org et par des utilisateurs individuels.

 

« J'ai vu que ma petite amie avait acheté un article dont j'avais envie. Maintenant la surprise est gâchée. Facebook m'a gâché Noël » s'est indigné un internaute sur un forum en ligne, rapporte l'AFP.


Une pétition intitulée « Facebook: arrête d'empiéter sur ma vie privée! » a même été signée par 55 000 utilisateurs selon le groupe de défense des droits des internautes Moveon.org.
Facebook a réagi positivement à cette grogne. Pas question de perdre 50 millions d'utilisateurs à travers le monde.


Facebook doit ajuste Beacon pour qu’il fonctionne de manière plus explicite et pour qu’il soit plus facile pour les utilisateurs de désactiver le pistage de leurs activités sur des sites Internet spécifiques.

 

Facebook a donc annoncé que la transmission de la nature des achats en ligne des internautes vers leurs amis ne se ferait désormais qu'au coup par coup et seulement si l'abonné le souhaite.


Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche