telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Verizon Wireless abandonne le CMDA et passe au LTE pour ses futurs réseaux téléphoniques 
Verizon Wireless abandonne le CMDA et passe au LTE pour ses futurs réseauxVerizon Wireless abandonne le CMDA et passe au LTE pour ses futurs réseaux
Jeudi, l’opérateur téléphonique américain Verizon Wireless a annoncé qu’il utiliserait la technologie LTE (Long Term Evolution) pour sa quatrième génération de technologie sans fil

Jeudi, l’opérateur téléphonique américain Verizon Wireless a annoncé qu’il utiliserait la technologie LTE (Long Term Evolution) pour sa quatrième génération de technologie sans fil, s’alignant ainsi pour la première fois avec AT&T et les opérateurs téléphoniques européens.

 

La technologie LTE est un standard sans fil que l’ensemble du marché des GSM a choisi pour ses gammes supérieures à l’actuelle 3G (Troisième Génération).

 



 

Jusqu’à aujourd’hui, Verizon Wireless ne faisait pas partie de ce marché, et soutenait des technologies basées que le standard de Qualcomm, CDMA2000.

 

Mais Verizon Wireless a annoncé qu’il abandonnerait la norme CDMA au profit du GSM pour ses prochains réseaux, suite à la pression exercée par un de ses actionnaires Vodafone, un conglomérat mondial d’opérateurs, qui souhaitaient que Verizon Wireless s’aligne sur cette évolution mondiale GSM.

 

Cela ne signifie pas que Verizon Wireless abandonne immédiatement son réseau actuel CDMA, ou qu’il passera directement au GSM.

 

EN fait, cela signifie que son prochain réseau, ainsi que les prochains réseaux européens et d’AT&T seront construits sur la même technologie.

 

Quand la technologie LTE complète sortira, soit surement en 2010 ou 2011, il y aura une plus grande variété de matériels compatibles avec Verizon Wireless.

 

Ainsi, par exemple, Nokia, le premier fabricant de téléphones mobiles au monde, a annoncé que ses appareils seraient compatibles avec Verizon Wireless à l’avenir.

 

Cette annonce de Verizon Wireless intervient au moment où le groupe de promotion du CDMA annonce avoir franchi la barre des 400 millions d'abonnés. Mais pour les futurs réseaux mobiles à très haut débit, il ne faudra plus compter sur Verizon qui développera un réseau LTE, participant ainsi à un vaste mouvement dans l'industrie en faveur de cette technologie.

L'engagement en faveur de cette technologie LTE sera au coeur de l'enchère à venir sur la bande 700 MHz qui servira de support aux réseaux mobile de nouvelle génération, avec des débits de 100 Mbps descendants et 50 Mbps montants, pour un lancement commercial attendu en 2010 ou 2011.


Ce soutien massif compromet de plus en plus l'avenir de l'UMB ( Ultra Mobile Broadband ), qui correspond à l'évolution des réseaux CDMA et du Mobile WiMAX, dont les débits sont inférieurs. Actuellement, le marché mondial est représenté approximativement à 80% par le GSM et à 20% par le CDMA.



Voir aussi :
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo
 - Samsung a dévoilé Galaxy note 9

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche