logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
My location : Google Maps pour téléphone mobile avec positionnement sans GPS 
My location : Google Maps pour téléphone mobile avec positionnement sans GPSMy location : Google Maps pour téléphone mobile avec positionnement sans GPS
Google a lancé la version 2.0 de son « Google Maps » pour Mobile, son application de recherche et de positionnement géographique pour téléphone mobile.

Google a lancé la version 2.0 de son « Google Maps » pour Mobile, son application de recherche et de positionnement géographique pour téléphone mobile. Google Maps pour mobile version 2 .0 est une version bêta de la technologie « My Location » de Google, qui utilise les informations données par les antennes téléphoniques situées à proximité de l’utilisateur d’un téléphone mobile, et qui donne aux utilisateurs leur localisation approximative, les aidant ainsi à déterminer où ils se trouvent, ce qui les entoure, et comment arriver à un point donné.

 

Autrement dit, My Location devrait permettre à un utilisateur de téléphone mobile de repérer où il se trouve dans une ville qu'il ne connait pas, mais ne se révèlera pas assez précis pour qu'il puisse déterminer sa position exacte sur Google Maps.

 



 

La technologie GPS est la source la plus commune d’information concernant les localisations actuellement. Mais elle est compatible avec moins de 15% des téléphones mobiles vendus aujourd’hui.

 

La technologie My Location de Google est telle que les utilisateurs qui n’ont pas de téléphone mobile compatible avec le GPS, seront également capables de bénéficier des informations de localisation géographique.

 

La technologie « My Location » de Google est censée être plus rapide qu’un GPS ; en plus d’être capable de couvrir l’intérieur des bâtiments ce qui n’est pas le cas des GPS, l’affichage des résultats semblent moins utiliser les batteries qu’un GPS.

 

Ainsi My Location est un service associé à Google Maps permettant de positionner automatiquement l'utilisateur d'un téléphone mobile sur une carte grâce à un algorithme de triangulation s'appuyant sur l'emplacement des antennes téléphoniques situées à proximité.
L’option « My location » peut être désactivée si elle n’est pas souhaitée.

 

La technologie My location est disponible sur la plupart des téléphones mobiles dits smartphones, dont les BlackBerry, les Symbian Series 60 3rd Edition, les appareils Windows Mobile, les Sony Ericsson et les Motorola.

 

Google Maps pour mobile peut être téléchargé avec My Location en allant sur le site Internet www.google.com/gmm.

 

Par ailleurs, Google Maps pour mobile a été lancé pour la première fois aux Etats-Unis en novembre 2005, et permet aux utilisateurs de visionner des cartes interactives et des images satellites, de trouver des entreprises locales, d’obtenir des directions pour la conduite, et de se tenir au courant du trafic routier.

 

My Location se veut très simple d'accès. Après avoir lancé Google Maps sur son mobile, l'utilisateur n'aurait qu'à composer le 0 pour que la carte se centre automatiquement sur sa position. Si son téléphone dispose d'une puce GPS, un simple point indiquera avec précision l'endroit où il se trouve. Le cas échéant, le point sera entouré d'un halo de couleur de façon à représenter la zone dans laquelle est censée évoluer le mobinaute en prenant en compte la marge d'erreur due à la triangulation.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche