television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Les ventes de DVD Blu-ray dépassent celles des HD-DVD en Europe 
Les ventes de DVD Blu-ray dépassent celles des HD-DVD en EuropeLes ventes de DVD Blu-ray dépassent celles des HD-DVD en Europe
Les DVD haute définition au format Blu-ray se sont mieux vendus que leur standard rival, le HD DVD, en Europe cette année, dépassant la barre des 1 millions d’exemplaires vendus, e

Les DVD haute définition au format Blu-ray se sont mieux vendus que leur standard rival, le HD DVD, en Europe cette année, dépassant la barre des 1 millions d’exemplaires vendus, et représentant 73% du total des films haute définition vendus sur le continent.

 

Faisant référence à des données des ventes de l’industrie, l’association Blu-ray Disc a déclaré dans un communiqué mardi que les ventes de DVD Blu-ray avaient atteint les un million d’unités et quand on comptait les ventes de jeux vendus au format Blu-ray, le nombre total de DVD Blu-ray vendus en Europe dépassait les 21 millions d’unités.

 



 

La console de jeu vidéo PlayStation 3 de Sony comprend un lecteur de DVD Blu-ray.

Hollywood et les fabricants de produits électroniques espèrent que les nouveaux DVD haute définition, qui offrent une meilleure qualité d’image et plus de capacités, permettront de faire revivre le marché du DVD actuellement en perdition.

 

Mais le lancement de la prochaine génération de lecteurs DVD a été compliquée par le fait qu’il y a deux technologies disponibles en compétition : le format Blu-ray de Sony et le format HD DVD de Toshiba.

 

Parmi l’ensemble des DVD haute définition achetés par les consommateurs jusqu’à présent en Europe cette année, 73% étaient au format Blu-ray et 27% au format HD DVD, d’après les données publiées par Media Control Gfk International.

 

Blu-ray a déclaré que les titres de DVD haute définition qui s’étaient le mieux vendus étaient les films « 300 », 3Spider Man 3 », et « Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde ».

Home Media Research avait annoncé en octobre que les titres de DVD Blu-ray s’étaient mieux vendus que leurs rivaux HD DVD à presque deux contre un, durant les neuf premiers mois de l’année aux Etats-Unis.

 

Samsung, un soutien majeur du format Blu-ray, a déclaré mardi qu’elle lancerait son lecteur Blu-ray BD-UP5000 à la mi-décembre. Le lecteur avait été annoncé pour la première fois en avril, et Samsung avait alors déclaré que l’appareil serait lancé en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin de l’année.

 

Aucun prix officiel n’a encore été dévoilé.

Cette sortie prochaine devrait encore davantage pimenter la lutte entre les formats haute définition HD DVD et Blu-ray.

 

Aux Etats-Unis, le HD DVD a bénéficié du soutien de Toshiba, qui grâce à des lecteurs bon marché lui a permis de regonfler ses ventes. Au Japon, le Blu-ray remporte des points grâce au soutien important de compagnies telles que Sony et Panasonic.

 

Samsung deviendra la deuxième compagnie à lancer un lecteur compatible avec les deux formats. LG Electronics avait lancé le premier appareil de ce genre en janvier dernier.



Voir aussi :
 - « The Gilded Age » : HBO publie la première bande-annonce
 - « La Fièvre de Petrov » : le film dispose d’une bande-annonce

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche