logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Forte croissance des ventes de Windows Vista depuis juillet d’après Microsoft 
Forte croissance des ventes de Windows Vista depuis juillet d’après MicrosoftForte croissance des ventes de Windows Vista depuis juillet d’après Microsoft
Microsoft a annoncé cette semaine que les ventes de Windows Vista avaient atteint les 88 millions et la compagnie a souligné un nombre de migrations de ses clients qu’elles estimen

Microsoft a annoncé cette semaine que les ventes de Windows Vista avaient atteint les 88 millions d'exemplaires et la compagnie a souligné un nombre de migrations de ses clients qui selon elle signifie que les utilisateurs sont nombreux à se convertir à Windows Vista, malgré des études récentes affirmant plutôt le contraire.

 

Microsoft conteste donc par ce chiffre les dernières constatations des observateurs du marché, qui rapportent que l'adoption de Vista est lente chez les utilisateurs, et surtout chez les entreprises, qui souhaitent pour l'instant rester sous XP.

 



 

En plus des 88 millions exemplaires de Windows Vista vendus, Microsoft ajoute que 42 millions de PC sont désormais équipés d'une licence Vista d'entreprise. Microsoft a utilisé ce même nombre de 42 millions de PC fonctionnant sous Vista en juillet dernier lors d’un meeting annuel pour les analystes financiers.

 

Les chiffres pour Vista ont été calculés pendant le premier trimestre fiscal de Microsoft, qui s’est achevé le 30 septembre. Les résultats financiers de ce trimestre ont été publiés le 25 octobre.

 

Le nombre d’exemplaires de Vista vendu représente une augmentation de près de 47% par rapport aux 60 millions d’exemplaires vendus que Microsoft avait signalé en Juillet.

Windows Vista a été lancé pour les corporations le 30 novembre 2006, après cinq ans de développement.

 

Une étude récente menée par King research a montré que 90% des 961 professionnels des technologies de l’information et de la communication interrogés disent avoir des inquiétudes à propos du passage à Windows Vista et plus de la moitié affirment n’avoir pas prévu de le faire.

 Beaucoup craignent que Vista réduise la stabilité et introduise une trop grande complexité dans leur environnement.

 

« La stabilité en général est fréquemment citée, ainsi que la compatibilité avec les logiciels d’entreprise qui auraient besoin de fonctionner sous Vista » a déclaré Diane Hagglund de King Research. « Le coût a également été cité comme étant une préoccupation par certains répondants ».

 

L’étude a montré que 44% des personnes interrogées envisagent de passer à des systèmes d’exploitation autres que Windows tels que Linux ou macintosh, pour éviter de passer à Vista.

 

Chez Microsoft cependant, on reste confiant, en citant plusieurs grandes entreprises qui souhaitent bientôt migrer plusieurs milliers de leurs postes sous Windows Vista : Continental Airlines, la banque brésilienne Banco Bradesco, etc.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche