internet web
Internet - Web - Moteurs
Flickr sort son service de géolocalisation 
Flickr sort son service de géolocalisationFlickr sort son service de géolocalisation
La communauté de partage de photo en ligne Flickr a lancé deux nouvelles options de géolocalisation lundi qui selon la compagnie donneront aux utilisateurs plus de façons d’explore

La communauté de partage de photo en ligne Flickr a lancé deux nouvelles options de géolocalisation lundi qui selon la compagnie donneront aux utilisateurs plus de façons d’explorer les photographies qui ont été prises de par le monde.

 

Cette unité de Yahoo Inc, a annoncé que les nouvelles offres comprenaient un nouvel interface pour ses outils de cartographie, qui permet aux utilisateurs de sélectionner des endroits spécifiques de la planète et de voir des miniatures de ce que les gens ont photographié selon les époques. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur les miniatures et sont emportés dans un courant de photos actuelles de cet endroit, d’après Flickr.

 



 

L’unité de Yahoo a rappelé qu’il y avait actuellement plus de 30 millions de photos géolocalisées publiques sur son site.

 

Une nouvelle option baptisée  « Places » permettra aux visiteurs de rechercher des photos à partir des noms de sites, mais également de localiser les photos Flickr à l’aide d’une fonction zoom sur la carte du monde. Cette option sera disponible pour plus de 100000 lieux dans le monde. Les utilisateurs peuvent ainsi des photos de la vie de tous les jours ou des photos plus symboliques de milliers de villes connues ou inconnues du monde entier.

 

Les pages du service Places comprennent également des informations de localisation telles que des cartes régionales, la météo et l’actualité.

 

« Places est une nouvelle manière de découvrir ce qui se passe dans le monde », explique Kakul Srivastava, directeur de produit chez Flickr. Le site a récemment franchi le cap des deux milliards de photos et attire chaque mois plus de 40 millions de visiteurs.

 

« En tant qu’œil du monde, Flickr nous emène au-delà des images des points de repère connus pour une perspective beaucoup plus locale des gens et des évènements qui ont lieu dans le monde » a-t-il ajouté.

 

Ces nouvelles options sont disponibles dans le monde entier en huit langues dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais, le coréen et le chinois.

 

Flickr Places permet aux utilisateurs de localiser les « hot spots » identifiés par les contributeurs de Flickr et d’effectuer des recherches par plus de 100 000 noms de lieux. 3 000 à 5 000 nouveaux lieux seront ajoutés chaque semaine, regroupant des informations régionales et notamment les conditions météorologiques et cartographies locales.

 

Trois millions de photos peuvent être publiées chaque jour, dont une proportion croissante est classée géographiquement.


Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche