telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
L’annonce de l’imminence de l’arrivée de l’iPhone d’Apple en Chine est prématurée 
L’annonce de l’imminence de l’arrivée de l’iPhone d’Apple en Chine prématuréeL’annonce de l’imminence de l’arrivée de l’iPhone d’Apple en Chine prématurée
Le iPhone d’Apple ne devrait pas être commercialisé dans l’immédiat en Chine à cause de problèmes techniques et de prix d’après les déclarations mercredi de responsables de l’indus

Le iPhone d’Apple ne devrait pas être commercialisé dans l’immédiat en Chine à cause de problèmes techniques et de prix d’après les déclarations mercredi d’un responsable de l’industrie des télécoms en Chine, seulement un jour après une déferlante de rumeurs à propos d’un accord possible entre Apple et l’opérateur téléphonique China Mobile.

 

Les actions d’Apple ont augmenté de plus de 10% mardi à la suite d’une déclaration du directeur exécutif de China Mobile, Wang Jiangzhou, qui a affirmé que sa compagnie était en négociations avec Apple pour un accord sur l’iPhone. Les actions de China Mobile ont aussi fait un bond de 9% mercredi.

 



 

Wang Jiangzhou a suggéré qu’un accord pourrait bientôt être trouvé lorsqu’il a répondu aux questions de journalistes en marge d’une conférence qui avait lieu à Macau en Chine mardi. D’après un responsable des télécoms en Chine, la déclaration de Wang Jiangzhou était largement exagérée.

 

Les iPhone d’Apple pourraient être totalement incompatibles avec le marché des télécoms chinois à cause de leur carte SIM bloquée, ce qui signifie que l’iPhone ne peut pas fonctionner avec un autre réseau opérateur que celui qui aura été choisi par Apple.

 

« Vous devez comprendre que les cartes SIM de la Chine ne sont pas bloquées alors que les iPhone le sont » a déclaré d’après Reuters ce responsable, qui a souhaité rester anonyme.

« De plus, notre modèle de commerce n’implique pas le partage des revenus avec les producteurs de téléphone mobile, nous ne partageons pas les revenus. C’est une règle en Chine » a déclaré le responsable.

 

China Unicom, le plus petit des deux opérateurs téléphoniques de la Chine, a indiqué ne pas avoir de projets immédiats d’introduire l’iPhone en Chine mais a déclaré être ouvert à l’idée.

« Actuellement, nous n’avons pas de projets d’introduire l’iPhone d’Apple en Chine » a déclaré le PDG de Unicom Li Zhengmao mercredi. « Mais bien sur, nous sommes toujours prêts à discuter d’une bonne opportunité commerciale si elle se présente à nous » a-t-il ajouté.

 

Li Zhengmao a indiqué qu’Apple aurait besoin de rendre ses iPhone compatibles avec la langue chinoise pour les sms afin que le téléphone mobile soit accepté sur le marché de la Chine.

Le iPhone, un téléphone mobile qui permet d’accéder à Internet et d’écouter de la musique, se vend pour environ 500 dollars aux Etats-Unis, soit environ le double du salaire mensuel en Chine.

 

L’analyste pour Gartner, Sandy Shen, a déclaré qu’il était sans doute prématuré de commencer à annoncer le lancement de l’iPhone en Chine, à cause au moins des problèmes concernant le prix du téléphone mobile d’Apple.

 

La Chine constitue un potentiel incroyable en termes d'utilisateurs pour Apple. Selon le ministère chinois de l'Industrie de l'Information, il y avait en septembre dernier 523,3 millions de personnes abonnées à un service de téléphone cellulaire. Là-dessus, 350 millions étaient des usagers de China Mobile et 156 millions avaient un abonnement avec China Unicom.



Voir aussi :
 - Le P30 d’Huawei sera dévoilé au Grand Palais
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche