materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Des disques durs infectés par un virus chez Seagate 
Des disques durs infectés par un virus chez SeagateDes disques durs infectés par un virus chez Seagate
Seagate a déclaré que le vendeur d’antivirus Kaspersky Lab avait découvert l’existence d’un virus sur certains de ses disques durs Maxtor Personal Storage 3200. La compagnie antivi

Seagate a déclaré que le vendeur d’antivirus Kaspersky Lab avait découvert l’existence d’un virus sur certains de ses disques durs Maxtor Personal Storage 3200.

 

La compagnie antivirus a identifié le virus comme étant un cheval de Troie Virus.Win32.Ruh.ah, un virus qui peut désactiver le logiciel de détection des virus, même si sa première fonction est de chercher les mots de passe en ligne des utilisateurs et de les envoyer à un serveur en Chine. Ainsi ce cheval de Troie dérobe les informations de mot de passe pour certains jeux en ligne, notamment World of Warcraft, et transmet les données à un serveur distant.

 



 

Virus.Win32.AutoRun.ah est également connu pour désactiver les logiciels antivirus et supprimer tous les virus préexistants.

 

Les disques durs Seagate affectés ont été fabriqués par un sous traitant en Chine d’après Seagate. Dès que la compagnie a appris l’existence du virus, elle a fait stopper la production et l’expédition de ces disques durs.

 

Seagate a donc fait savoir qu’elle avait cessé la production jusqu’à ce que tous les disques concernés soient désinfectés et a expliqué que le stock était retourné en usine afin de récupérer tous les disques infectés livrés aux distributeurs.

 

Tous les disques durs qui quittent actuellement l’usine sont des disques durs qui ne sont pas affectés.

 

Seagate n’a pas expliqué comment le virus avait pu être introduit sur les disques durs concernés. Une enquête criminelle interne est en cours dans l’usine de fabrication concernée.

 

Seagate a conseillé à ses utilisateurs de nettoyer leurs disques durs affectés en installant la dernière version d’un antivirus. Selon Seagate, la plupart des programmes antivirus grand public seront capables d’identifier et de supprimer le virus. Kaspersky propose aux clients de Seagate affectés un essai gratuit pendant 60 jours de son logiciel antivirus.

 

Seagate n’a pas révélé le nombre exact de disques affectés, indiquant simplement que seule « une quantité infime » est concernée.

 

Ce n’est pas la première fois que Seagate vend des disques durs infectés. En 1995, le virus Stoned.Angelina s’est introduit dans les usines de production de Seagate et a infecté tout un lot de disques durs IDE. Stoned.Angelina a refait surface cette année dans un lot d’ordinateurs portables vendu par le fabricant allemand Medion.


Voir aussi :
 - Bumblebee et Iron Man : les enfants se transforment en super-héros
 - Un robot à l’apparence humaine lancé par Furhat Robotics

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche