logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft publie de nouvelles mises à jour pour Windows Vista 
Microsoft publie de nouvelles mises à jour pour Windows VistaMicrosoft publie de nouvelles mises à jour pour Windows Vista
Microsoft a publié trois mises à jour de stabilité pour son système d’exploitation Windows Vista pour l’édition de Novembre de ses mises à jour de sécurité mensuelles.

Microsoft a publié trois mises à jour de stabilité pour son système d’exploitation Windows Vista pour l’édition de Novembre de ses mises à jour de sécurité mensuelles.

 

Les patchs ne résolvent aucun problème de sécurité, mais corrigent des problèmes dont ceux de la durée de vie de la batterie pour les appareils mobiles, et le temps nécessaire au système pour se relancer après avoir été mis en veille.

 



 

La mise à jour corrige également des problèmes de réseau qui existaient entre les PC Media Center et les consoles de jeu vidéo Xbox 360.

 

La première nouvelle mise à niveau concerne donc le Media Center pour Windows Vista. Elle corrige un certain nombre de problèmes et notamment des soucis rencontrés avec les Xbox 360. On citera aussi la présence d'un correctif pour améliorer la prise en charge de l'USB sous Windows Vista.


Enfin, une autre mise à jour permet d'améliorer l'autonomie des PC portables et la connexion aux réseaux sans fil. Il permet aussi de réduire le temps de démarrage de Windows Vista et le temps de sortie de mise en veille, tout en optimisant la stabilité de Windows PowerShell.


Microsoft propose également une série de mises à jour pour améliorer le filtre de courriers indésirables (SPAM) avec Windows Mail et améliore les définitions de Windows Defender (antispyware). L'ensemble de ces mises à niveau sont disponibles directement depuis Windows Update.

 

Une mise à jour de sécurité est quand même contenue dans ce patch du ce mois de novembre et elle permet de corriger deux vulnérabilités qui affectaient les utilisateurs de Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003.

 

Seule une des deux corrections est caractérisée de « critique ». La faille existe pour les utilisateurs de Windows XP et de Server 2003 et pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code malicieux de manière isolée.

 

La vulnérabilité critique repose dans la façon dont Windows gère ses commandes de Uniform Resource Indicator (URI) et a été souvent la cible des pirates le mois dernier.

La deuxième des deux mises à jour de sécurité corrige une faille qui affecte les utilisateurs de Windows 2000 et 2003 et a été qualifiée « d’importante » par Microsoft.

 

Cette faille permettait à un attaquant d’altérer le serveur DNS dans Windows, lui fournissant la capacité de rediriger les demandes de trafic Internet, et d’envoyer aux utilisateurs vers des sites malwares sans qu’ils en aient connaissance.


Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche