Depuis qu’elle a été lancée au Japon en novembre dernier, la PlayStation 3 (PS3) a reçu 18 mises à jour. La dernière de ces mises à jour a été publiée aujourd’hui et le système de la PlayStation 3 est désormais en version 2.00 avec le firmware 2.00 qui permet de lire tout le contenu (musiques, vidéos et photos) stocké sur le disque dur de la console de jeu vidéo.
La nouveauté la plus évidente est la nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de choisir leurs propres thèmes. Le logiciel de création des thèmes qui fonctionne sur un PC permet de changer les icônes, les fonds d’écran, et la police de caractères pour un look plus personnalisé du menu de la PlayStation 3.
Parmi les nouveautés, on note également la possibilité d'allumer et d'éteindre la PlayStation 3 (PS3) en utilisant sa petite soeur, la PSP. Concrètement, c'est la connexion Wi-Fi qui permet d'utiliser la PSP comme une télécommande.
La fonction Remote Start est un ajout qui selon Sony permettra d’attirer les fans de hardcore qui aiment gérer leur console de loin. Les utilisateurs auront donc la possibilité d'allumer et d’éteindre leur PS3 depuis leur PSP connectée à n'importe quel réseau Wi-Fi du monde. Il est ainsi possible d'accéder aux données de sa console de salon où que l’on soit.
L'autre avantage lié à la PSP de la mise à jour, c'est que le firmware 2.00 de la PS3 permet de lire tout le contenu (musiques, vidéos et photos) stocké sur le disque dur de la console, directement sur l'écran de la PSP.
Par ailleurs, le firmware 2.00 introduit également Information Board, une barre d'informations permettant de suivre quotidiennement l'actualité Sony. Une prochaine mise à jour permettra d'importer ses propres flux RSS.
Il est également possible d'activer ou de désactiver le support de la manette DualShock 3. Cette mise à jour propose également de créer ses propres playlists à partir des musiques et photos présentes sur le disque dur de la console.