internet web
Internet - Web - Moteurs
Internet, le Conseil de l'Europe veut un service public pour tous 
Internet, le Conseil de l'Europe veut un service public pour tousInternet, le Conseil de l'Europe veut un service public pour tous
Internet, le Conseil de l'Europe veut un service public pour tous. Le Conseil de l'Europe demande un accès abordable, libre, sûr et diversifié à Internet

Le Conseil de l'Europe préconise un accès abordable, libre, sûr et diversifié à l'Internet. Pour répondre à l'attente des utilisateurs de services sur Internet, qui veulent qu’ils soient accessibles et abordables financièrement, mais aussi sécurisés, fiables et continus, le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe vient d'adopter une Recommandation aux Etats membres pour promouvoir la valeur de service public de l'Internet.

 

L'Internet est un outil essentiel dans nos activités quotidiennes. L'Internet permet d'exercer les droits de l'homme, de participer à la vie publique et démocratique, de s’exprimer librement, d'échanger et de créer, selon le Conseil de l'Europe.



L'Internet favorise l'exercice et la jouissance de certains droits tout en risquant de les affecter parfois (vie privée, dignité de l'être humain et même droit à la vie), ajoute le Conseil de l'Europe.

 

Cette Recommandation aux Etats membres invite les gouvernements à définir les rôles et responsabilités des principales parties prenantes - secteur public, secteur privé et société civile. Il encourage notamment le secteur privé à se familiariser avec ses responsabilités éthiques en évolution.

 

Les politiques développées devraient viser à promouvoir la protection des droits de l'homme, le pluralisme, la diversité culturelle et la démocratie. Les Etats membres devraient favoriser l'accès du plus grand nombre à l'Internet et affirmer la liberté d'expression et la libre circulation de l'information sur l'Internet tout en veillant à ce que son contenu soit nourri par l'ensemble des régions, pays du monde et groupes sociaux.

 

Les Etats doivent s'engager à une coopération juridique internationale afin de renforcer la sécurité et le respect du droit international sur Internet. A cette fin, le Comité des Ministres appelle notamment les gouvernements à signer et ratifier deux textes du Conseil de l'Europe : la Convention sur la cybercriminalité et la Convention pour la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels.

 

Le Conseil de l'Europe portera le message contenu dans cette Recommandation au Forum sur la Gouvernance de l'Internet qui se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) du 12 au 15 novembre. Il y organisera l'un des ateliers, consacré à la valeur de service public de l'Internet.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche