telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Google n’annonce pas de GPhone mais Android, une plate-forme Internet pour téléphone mobile 
Google n’annonce pas de GPhone mais Android, une plateforme Internet pour mobileGoogle n’annonce pas de GPhone mais Android, une plateforme Internet pour mobile
Google a annoncé officiellement lundi sa stratégie mobile. La compagnie a annoncé qu’elle prévoyait d’encourager une nouvelle phase de développement de logiciels conçus pour facili

Google a annoncé officiellement lundi sa stratégie mobile. La compagnie a annoncé qu’elle prévoyait d’encourager une nouvelle phase de développement de logiciels conçus pour faciliter le surf sur Internet sur un téléphone mobile.

 

Mais Google ne va pas réaliser cela tout seul. La compagnie a annoncé qu’elle travaillait avec une coalition mondiale de compagnies récemment créée, baptisée Open Handset Alliance, qui comprend le fabricant de téléphones Motorola et les opérateurs téléphoniques Sprint Nexel et T-Mobile.

 



 

Le projet du premier moteur de recherche sur internet, baptisé Open Handset Alliance, repose sur le système d'exploitation Android, un dérivé de Linux associé à de nombreux logiciels pour téléphones portables.

 

A l’inverse de l’iPhone d’Apple, vendu uniquement aux Etats-Unis par l’opérateur AT&T, la plate-forme de logiciels de Google sera disponible sur tous les téléphones et vendue par de nombreux opérateurs.

 

Pour Google, Android, sera « la première véritable plate-forme ouverte et complète destinée aux téléphones mobiles ». « Cela permettra aux utilisateurs de téléphones mobiles d'accomplir les tâches qui sont actuellement exécutées sur leur PC », a déclaré Todd Greenwald, analyste financier chez Nollenberger Capital Partners, à San Francisco.

 

« Cette approche (ouverte) permettra de réduire considérablement les coûts », a ajouté Greenwald, en faisant référence aux systèmes propriétaires en vigueur jusqu'ici dans l'industrie de la téléphonie mobile. « Elle devrait permettre aussi à Google de prendre une position clé sur le marché de la publicité sur mobile ».

 

Google ne développera donc pas son propre téléphone, comme on l’avait souvent entendu, mais une suite de logiciels qui pourront être utilisés sur les téléphones à partir de la seconde moitié de l’année prochaine. Outre Motorola, d’autres fabricants participent à l’Open Handset Alliance, dont Samsung, LG Electronics et HTC.

 

La plate-forme de logiciels de Google, baptisée Android, fonctionne sur un code open source, pour que tout développeur de logiciels puisse créer un programme pour cette plate-forme.

L’idée est d’inciter à l’innovation, et ainsi d'améliorer les chances de développer un téléphone mobile avancé capable d’inciter plus d’individus à utiliser les outils Internet à partir de leurs téléphones mobiles. Google crée ainsi une nouvelle compétition pour les téléphones mobiles qui utilisent les systèmes d’exploitation de Microsoft, ainsi que l’iPhone d’Apple.

 

« Afin d’obtenir une nouvelle expérience mobile, on a besoin d’attirer » les individus qui n’avaient pas accès à une plate-forme mobile avant, a déclaré le PDG de Google, Eric Schmidt lors d’une conférence lundi.


En attirant plus de gens sur Internet via un téléphone mobile, Google a l’intention de s’approprier un marché plus important pour son affaire de publicité en ligne.

 

Le PDG de Google n’a pas expliqué comment la publicité serait diffusée sur un téléphone mobile, mais il a fait savoir que les négociations entre les opérateurs et les autres parties étaient sur le point de commencer. « Nous sommes sur le point de commencer de telles discussions avec nos partenaires » a-t-il déclaré ?

 

Tout le monde n’a pas pour autant signé d’accord avec Google. Les grands absents de l’alliance sont les deux plus grands opérateurs téléphoniques des Etats-Unis, AT&T et Verizon Wireless.

Le PDG de Google a déclaré « Nous n’annonçons pas de téléphone Google aujourd’hui, mais s’il y avait un téléphone Google, Android serait une excellente plate-forme pour l’utiliser ».



Voir aussi :
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo
 - Samsung a dévoilé Galaxy note 9

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche