internet web
Internet - Web - Moteurs
Google et MySpace veulent concurrencer la plate-forme sociale Facebook 
Google et MySpace veulent concurrencer la plate-forme sociale FacebookGoogle et MySpace veulent concurrencer la plate-forme sociale Facebook
Google et MySpace veulent concurrencer la plate-forme sociale Facebook. Google et MySpace souhaite concurrencer le site Facebook qui utilise quant à lui un langage propriétaire ave

Google et MySpace ont conjointement annoncé leur rapprochement dans le cadre de la plate-forme OpenSocial qui permet aux développeurs de créer des programmes compatibles avec différents sites communautaires. Objectif ? Google et MySpace souhaite concurrencer le site Facebook qui utilise quant à lui un langage propriétaire, entreprise dans laquelle Microsoft détient une participation minoritaire.

 

Facebook est un site Internet de réseau social qui a pour objet de rassembler les lycéens et les étudiants, principalemnt dans les pays anglophones. En juillet 2007, Facebook comptabilisait le plus grand nombre d’inscrits pour un site de réseau social étudiant aux États-Unis, avec plus de 46 millions de membres dans le monde.



De son côté, OpenSocial de Google permettra aux développeurs de ne pas avoir à adapter ou à réécrire des applications pour chacun des sites membres. OpenSocial fournit un ensemble d'API pour les applications sociales à travers plusieurs sites Web. Avec les langages JavaScript et HTML, les développeurs peuvent ainsi créer des applications disponibles via un réseau social avec de flux de mise à jour.

 

Google, qui a dévoilé ce système en début de semaine, a également annoncé que de nombreux réseaux communautaires, outre MySpace, comme LinkedIn, Friendster, Oracle, Orkut, Plaxo, Salesforce, Six Apart, Tianji, Viadeo, ou encore XING participaient à ce programme. Ont également rejoint OpenSocial des développeurs présents sur Facebook, comme Slide et iLike.

 

Ce rapprochement, souligne MySpace, est déterminé à soutenir les normes qui favorisent l'innovation sociale sur le Web. Pour Chris DeWolfe directeur général et co-fondateur de MySpace, premier réseau communautaire mondial, propriété du groupe News Corp, « notre partenariat avec Google permet aux développeurs d'obtenir une distribution massive pour le développement de chaque plate-forme », et « OpenSocial va devenir le standard pour les développeurs, avec 200 millions d'utilisateurs potentiels. »

 

Avec OpenSocial, Google et MySpace cherchent à concurrencer Facebook, qui connaît une forte croissance exponentielle. MySpace compte plus de 110 millions d'utilisateurs dans le monde et utilise sur sont site la fonction de recherche développée par Google. Actuellement, les développeurs peuvent commencer à rédiger leurs demandes sur la plate-forme, soutenue par MySpace, OpenSocial sur cette page.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche