internet web
Internet - Web - Moteurs
France : 14,2 millions d'accès haut débit pour un milliard d’euros générés 
France : 14,2 millions d'accès haut débit pour un milliard d’euros générésFrance : 14,2 millions d'accès haut débit pour un milliard d’euros générés
France : 14,2 millions d'accès haut débit pour un milliard d’euros générés. La France compte désormais quelque 14,2 millions d'accès haut débit à Internet et génère un milliard d’e

La France compte désormais quelque 14,2 millions d'accès haut débit à Internet, selon les derniers chiffres de l’autorité des télécoms (Arcep) et le revenu de l’Internet haut débit atteint un milliard d’euros au deuxième trimestre 2007 !

 

En effet, l’Arcep a publié les chiffres de son observatoire du marché des services de télécommunications en France, pour le deuxième trimestre 2007. La croissance du marché Internet (nombre d’accès et revenu) est entièrement portée par l’essor des accès haut débit (principalement xDSL mais aussi le câble, la BLR...). Le haut débit représente 88,3% du total des accès à Internet et 87,6% du revenu Internet au deuxième trimestre 2007.



Le nombre d’accès à Internet (haut débit et bas débit) s’élève à 16,1 millions à la fin du deuxième trimestre 2007. Le nombre d’abonnements à Internet haut débit progresse de 28,5% sur un an, ce qui correspond à plus de trois millions d’accès supplémentaires sur la période). Au total, 14,2 millions d’abonnements Internet sont haut débit à la fin juin 2007 en France.

 

Le revenu de l’Internet haut débit atteint un milliard d’euros au deuxième trimestre 2007, en croissance de 34,1% en juste un an. En net repli depuis plus de deux ans, tant en nombre d’accès en service, qu’en minutes de connexions et qu’en terme de revenu généré, l’Internet bas débit compte désormais moins de 2 millions d’abonnés.

 

Dans le secteur de la téléphonie, l’autorité des télécoms annonce que plus de 20% des abonnements téléphoniques, soit 8,7 millions d’abonnements, sont des abonnements à un service de voix sur large bande.

 

Toujours selon l’Arcep, 30,3 % du trafic téléphonique fixe est passé en VoIP et le haut débit représente désormais 90 % des abonnements et des revenus réalisé par le monde de l’Internet.

Côté portabilité mobile, l’autorité note une croissance de 55,9 % en l’espace de un an avec 154 400 numéros mobiles portés d’un opérateur à un autre au deuxième trimestre  2007. Cette forte augmentation résulterait en partie de la mise en place, le 21 mai dernier, de la procédure de portabilité des numéros mobiles à dix jours.

 

Enfin, la télévision par ADSL se porte également bien avec plus de deux millions d’abonnements en plus sur un an. La France compte à ce jour quelque 3,8 millions d’abonnements à un service de télévision via xDSL.

 

Le revenu des services de communications électroniques vendus par les opérateurs sur le marché final s’élève à 9,7 milliards d’euros au deuxième trimestre 2007 et progresse de 3,2% sur un an.

 

Le revenu des services mobiles, représente avec 4,4 milliards d’euros au deuxième trimestre 2007, plus de 45% de l’ensemble du revenu des services de communications électroniques. Il augmente sur un rythme annuel de l’ordre de 5% depuis le début de l’année 2006 (+6,3% au deuxième trimestre 2007).

 

Le revenu des services vendus sur les réseaux fixes (téléphonie fixe et Internet) atteint 3,9 milliards d’euros au deuxième trimestre 2007. Soutenu par la croissance du revenu de l’Internet, qui connait depuis deux ans un rythme de croissance annuel soutenu supérieur à 20% (+27,5% sur un an au deuxième trimestre 2007), le revenu des services fixes progresse de 2,9% sur un an. Le déclin régulier du revenu directement attribuable à la téléphonie fixe se poursuit avec une baisse de 4,9% sur un an.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche