telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Google veut son propre système d’exploitation pour mobiles 
Google veut son propre système d’exploitation pour mobilesGoogle veut son propre système d’exploitation pour mobiles
Google veut son propre système d’exploitation pour mobiles. Google veut son propre système d’exploitation, interface homme-machine, qui permet l’utilisation d’un téléphone mobile

Google veut son propre système d’exploitation, l’interface homme-machine, qui permet l’utilisation d’un téléphone mobile par exemple. Google veut rendre plus facile l’utilisation de ses services sur les mobiles actuels, et un premier système d’exploitation pour mobile devrait arriver sur le marché vers la mi 2008.

 

Google souhaite mettre à la disposition des utilisateurs ses meilleures applications, qui pourraient être modifiable et disponible gratuitement.



Selon le Wall Street Journal, Google va lancer son propre système d'exploitation pour les téléphones mobiles, pour une sortie prévue vers la mi-2008. Ce système d'exploitation proposerait tous les services Internet développées par le monstre de la recherche sur le Web, comme cette même recherche sur Internet, mais aussi les e-mails avec Gmail, les vidéos avec YouTube, les cartes avec Google Maps.

 

Ces mobiles compatibles avec le moteur de recherche Google serait prévu pour la mi 2008, selon cette information révélée par le Wall Street Journal, dans son édition électronique du 30 octobre. Google souhaiterait en effet rendre plus facile pour les clients de la téléphonie mobile l’accès à un ensemble de services supplémentaires via leurs mobiles, comme le service de cartographie Google Maps, le partage de vidéo YouTube, ou encore le logiciel de courrier électronique Gmail.

 

Basé sur l'OS open source Linux, ce système d’exploitation à la sauce Google serait donc ouvert aux développeurs qui souhateraient y apporter une touche de leur cru. La rentabilité pour Google ? Comme toujours via la publicité, avec des cibles géographiques précises et surtout l’acquisition de données personnelles permettant une publicité ciblée pour les annonceurs.

 

Google serait déjà en négociation avec des constructeurs de téléphones mobiles pour l’intégration de son système d'exploitation.

 

Au cours des derniers mois Google se serait donc rapproché de plusieurs fabricants de mobiles américains mais aussi étrangers dont HTC de Taiwan, et le sud-coréen LG Electronics Inc, mais aussi d’opérateurs en téléphonie sans fil, le Wall Street Journal annonçant même des négociations en cours avec la filiale française de France Télécom Orange.

 

Sur ce point, selon Tradingsat.com, France Telecom et Google ne seraient pas en pourparlers. Selon nos confrères, France Telecom aurait démenti être en discussion via sa filiale Orange avec l'américain Google en vue de la création de nouveaux terminaux mobiles. « Il n'y a pas de projet, nous ne sommes pas en discussions avec Google », aurait indiqué un porte-parole du groupe, après la publication de cet article du Wall Street Journal.



Voir aussi :
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo
 - Samsung a dévoilé Galaxy note 9

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche