entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft s’associe à Turbolinux, un distributeur Linux 
Microsoft s’associe à Turbolinux, un distributeur LinuxMicrosoft s’associe à Turbolinux, un distributeur Linux
Microsoft et Turbolinux, un distributeur Linux basé à Tokyo, ont signé un accord commercial, destiné à améliorer l’interopérabilité entre Linux et les serveurs Microsoft Windows, d

Microsoft et Turbolinux, un distributeur Linux basé à Tokyo, ont signé un accord commercial, destiné à améliorer l’interopérabilité entre Linux et les serveurs Microsoft Windows, d’après ce qu’ont annoncé les compagnies jeudi.

 

Pour les utilisateurs, l’un des éléments les plus significatifs de l’accord est la promesse faite par les compagnies de travailler sur un système à signature unique, qui permettra aux utilisateurs d’utiliser les mêmes informations de connexion pour accéder aux périphériques Windows et Turbolinux.

 



 

Actuellement, les machines Windows et Turbolinux sur un réseau mixte ne peuvent pas accéder à une base de donnée d’authentification commune, mais l’accord entre les deux compagnies pourrait bien changer cela, d’après Noriko Otake, une porte-parole de Turbolinux à Tokyo.

 

L’accord fournira également des « assurances en matière de propriété intellectuelle » aux utilisateurs de Turbolinux, dont la majorité réside au Japon et en Chine. Ces assurances ont vocation à protéger les utilisateurs de la distribution Linux contre toute réclamation que pourrait intenter Microsoft en revendiquant la propriété du code utilisé dans le noyau Linux.

 

Par ailleurs, l’accord entre Microsoft et Turbolinux porte également sur un laboratoire d’interopérabilité en recherche et développement qui sera installé dans le même bâtiment que les bureaux de Microsoft à Pékin. Les partenaires utiliseront le laboratoire pour effectuer des tests et présenter leur technologie aux clients et partenaires.

 

Turbolinux participera également au programme Interoperability Vendor Alliance, une communauté d’éditeurs de solutions matérielles et logicielles sponsorisée par Microsoft. Les bureaux des distributions Linux intégreront en outre le service Live Search et prendront en charge le format de document Open XML de Microsoft.

 

L’accord est donc une extension de la coopération entre Microsoft et Turbolinux, cette coopération étant destinée à diminuer le nombre d’inconvénients à utiliser Linux, d’après Otake.

 

Cette année, Turbolinux avait déjà ajouté Windows Media Player à sa plate-forme, permettant aux utilisateurs d’accéder à une grande quantité de contenu en ligne encodé dans ce format Windows. 

 

« Cet accord représente une collaboration commerciale et technique dont nos clients seront les bénéficiaires » s’est réjoui David Kaefer, responsable des questions de propriété intellectuelle chez Microsoft.

 

Ce partenariat est le premier de ce genre qui rapproche Microsoft d’un grand distributeur de plates-formes serveur et bureau Linux en Asie. Mais il vient allonger la liste déjà longue des collaborations mondiales avec des distributeurs comme Novell, XenSource, Xandros, Linspire, LG Electronics, Samsung Electronics et Zend Technologies.



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche