internet web
Internet - Web - Moteurs
Les Etats-Unis représentent 28,4% des spams émis dans le monde 
Les Etats-Unis représentent 28,4% des spams émis dans le mondeLes Etats-Unis représentent 28,4% des spams émis dans le monde
Un rapport mené par la compagnie de sécurité Internet Sophos, a classé les Etats-Unis comme la première source de spam au court du troisième trimestre de l’année 2007.

Le lieu de naissance d’Internet est également la source d’un quart des spams du monde.

Un rapport mené par la compagnie de sécurité Internet Sophos affirme que les Etats-Unis sont la première source de spams dans le monde au court du troisième trimestre de l’année 2007.

 

Les autres grandes sources de spams sont la Corée du Sud, la Chine, la Russie et le Brésil.
Les spams contenant des fichiers MP3 ont récemment fait leur apparition, et les fichiers censés contenir de la musique contiennent en réalité une voix monotone qui encourage à acheter des parts.

 



 

Ainsi, la société Sophos Labs vient de publier un rapport affirmant que les États-Unis sont responsables de 28,4 % de l’ensemble des spams émis à l’échelle mondiale. Quand on sait que la deuxième plus grande source de spams, la Corée du Sud ne représente que 2,2% des spams émis dans le monde, les statistiques des Etats-Unis semblent plus qu’impressionnantes.

 

Ce résultat n’est pas une nouveauté puisque depuis que Sophos publie ce genre de rapport, elle place les Etats-Unis en tête des spams du monde. Mais on peut constater que la situation des autres pays a évolué. Ainsi, ce n’est plus le Canada qui occupe la deuxième place du classement, comme c’était le cas en 2004, et ce pays ne figure même plus dans le classement puisqu’il ne représente que 0,2% des spams émis dans le monde.

 

Dans la liste des pays représentant le plus de spams émis dans le monde, on trouve les Etats-Unis en tête avec 28,4 %, puis donc la Corée du Sud avec 5,2 %, ensuite vient la Chine avec 4,9 %, la Russie avec 4,4 %, le Brésil avec 3,7 %, la France avec 3,6 %, l’Allemagne avec 3,4 %, la Turquie avec 3,2 %, la Pologne avec 2,7 %, le Royaume-Uni avec 2,4 %, la Roumanie avec 2,3 % et enfin le Mexique avec 1,9 %.

 

On peut noter que le score de la Chine a considérablement diminué grâce à la loi anti-spam édictée l’année dernière. De ce fait, la part de la Chine dans le nombre de spams émis dans le monde a diminué de 8,5 points en seulement un an.

 

De même pour l’Espagne, qui était classé cinquième l’année dernière avec 5,8 % du spam mondial. Cette année, le pays ne figure plus dans le Top 12.

 

Notons toutefois que le classement de Sophos se base sur le dernier envoie du spam et non sur sa source initiale, donc les Etats-Unis ne sont pas exactement les plus gros émetteurs de spams, mais plutôt les plus gros relais de spams.

Ainsi, il faudrait plutôt dire que les États-Unis sont de loin la première cible pour la distribution du spam.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche