television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
DVD haute définition, avantage aux Blu-ray par rapport aux HD-DVD aux Etats-Unis 
Avantage aux Blu-ray par rapport aux HD-DVD aux Etats-UnisAvantage aux Blu-ray par rapport aux HD-DVD aux Etats-Unis
Alors que le camp du HD DVD peuvent compter sur le succès du DVD du film Transformers aux Etats-Unis, le format de DVD haute définition se bat toujours pour reprendre la tête de la

Alors que le camp du HD DVD peuvent compter sur le succès du DVD du film Transformers aux Etats-Unis, le format de DVD haute définition se bat toujours pour reprendre la tête de la lutte avec son rival Blu-ray.

 

Le format de Sony, le Blu-ray a vendu 2.6 millions de DVD depuis le 1er janvier jusqu’au 30 septembre, alors que son rival le HD DVD n’a enregistré que 1.4 millions de DVD vendus sur la même période. Le Blu-ray a donc plusieurs longueurs d’avance sur le HD DVD.

 



 

Home Media Research, une division de Home Media Magazine, a publié ces statistiques jeudi, qui correspondaient aux prévisions des analystes.

 

Les analystes de l’industrie de la haute définition pensent que le format HD DVD gagnera du terrain au cours du quatrième trimestre grâce à la décision de Warner Bros et de Paramount de vendre tous leurs films dans un format mixte : un côté en format HD DVD et l’autre en format standard.

 

Le format Blu-ray est défendu par Sony, Walt Disney, 20th Century Fox (groupe News Corp) et Lions Gate Entertainment alors que la technologie HD-DVD est soutenue par Toshiba, Microsoft ainsi que par des studios comme Warner Bros (groupe Time Warner).

 

Gerry Kaufhold, analyste chez In-Stat, juge que les titres récemment sortis au format HD-DVD et comportant des fonctionnalités pour Internet - comme le film « Transformers », du studio Paramount - renforceront le camp du HD DVD au quatrième trimestre.

 

D'après Tom Adams, président d'Adams Media Research, sur l'ensemble de l'année 2007 les consommateurs auront dépensé 186 millions de dollars pour des disques Blu-ray contre 91 millions pour des disques HD-DVD.

 

Hollywood et les fabricants d'électronique espèrent que les nouveaux DVD haute définition, caractérisés par une meilleure qualité de l'image et une capacité plus importante, redonneront un nouveau souffle au marché américain du DVD, qui représente 24 milliards de dollars.

 

Depuis le lancement de ces deux technologies durant l'été 2006, quelque 4,98 millions de DVD haute définition de nouvelle génération ont été vendus, dont 3,01 millions de disques au format Blu-ray et 1,97 millions de disques HD-DVD, selon les données diffusées par Home Media.



Voir aussi :
 - « Alerte rouge » : le film d’animation possède une bande-annonce
 - Emily in Paris : la série revient pour une deuxième saison !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche