internet web
Internet - Web - Moteurs
Facebook se fait un « nouvel ami » en signant avec Microsoft 
Facebook se fait un « nouvel ami » en signant avec MicrosoftFacebook se fait un « nouvel ami » en signant avec Microsoft
Microsoft a déclaré mercredi que la compagnie avait investi 240 millions de dollars pour obtenir 1.6% des actions de Facebook, un accord qui valorise le site de réseau social à 15

Microsoft a déclaré mercredi que la compagnie avait investi 240 millions de dollars pour obtenir 1.6% des actions de Facebook, un accord qui donne au site de réseau social une valeur de 15 milliards de dollars.

 

En battant Google, Microsoft a également gagné les droits mondiaux exclusifs pour vendre des publicités sur Facebook. Ainsi, l’investissement de Microsoft renforcera une « alliance stratégique »  entre les deux sociétés dans le domaine publicitaire. Le groupe de logiciels deviendra le partenaire exclusif de Facebook.

 



 

Et c’est peu dire que le site était très convoité. L'an dernier Facebook avait refusé une offre de rachat de Yahoo! et de Microsoft. Le moteur de recherche Google, était aussi intéressé par ce cas. Mais Sergei Brin, l'un des deux co-fondateurs de Google, a estimé mercredi soir que son groupe « n'était pas dans l'urgence de posséder tout ce qui marchait bien sur Internet ».

 

Microsoft avait signé un accord avec Facebook pour vendre des publicités sur le site aux Etats-Unis depuis le mois d’août 2006. Etendre l’accord de manière internationale semblait très important étant donné que 60% des 50 millions d’utilisateurs de Facebook sont à l’extérieur des Etats-Unis.

 

Microsoft pense que la base d’utilisateurs devrait excéder les 200 millions et même les 300 millions de membres a déclaré Kevin Johnson, président des plates-formes de Microsoft et de la division des services, lors d’une conférence mercredi.

 

Les analystes sont d’accord pour dire que quelles que soient les perspectives de Facebook, les sites de réseau social ne peuvent plus être considérés comme quelque chose d’éphémère.

 

Facebook a été créé en 2004 par un étudiant d'Harvard, Mark Zuckerberg, et il est devenu le réseau social le plus populaire des diplômés des grandes écoles américaines.

 

Selon l'institut comScore, Facebook était en septembre le 6ème site Internet le plus visité au monde avec 73,5 millions de visiteurs uniques. Or, l'audience est à la base du modèle économique des sociétés Internet qui se rémunèrent essentiellement par la vente d'espaces publicitaires.

 

Selon le quotidien américain Wall Street Journal, qui avait révélé il y a un mois l'existence de pourparlers entre les deux sociétés, Facebook avait besoin d'argent frais pour réaliser des acquisitions, renforcer son système informatique et recruter du personnel.


Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche