entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Philippe Besnier, président de Numéricable, entendu par la police 
Philippe Besnier, président de Numéricable, entendu par la policePhilippe Besnier, président de Numéricable, entendu par la police
Philippe Besnier, président de Numéricable, entendu par la police. Le président du câblo-opérateur Numéricable entendu par la police pour manœuvres commerciales

Le président du câblo-opérateur Numéricable aurait été entendu par la police pour la pratique de manœuvres commerciales douteuses au sein de sa société. Selon le quotidien Le Parisien, Philippe Besnier, président de Numéricable, serait en effet entendu par la police pour d’anciennes pratiques commerciales du câblo-opérateur qui seraient de nature a induire en erreur les consommateur.

 

En ligne de mire de la justice ? des contrats sans rétractation possible, des promotions  mirobolantes aux restrictions écrites en minuscule, des contrats signés à domicile, des factures erronées, des retards voir même des non remboursements de dépôts de garantie, ….



Selon nos confrères du journal Le Parisien, ces pratiques commerciales douteuses auraient eu lieu avant le rachat de Noos par Numéricable et de la prise de fonction de Philippe Besnier, en 2006, au poste de Président. La justice reprocherait à l’actuel président de Numéricable de ne pas avoir mis un terme lors de sa prise de fonction à ces pratiques commerciales.

 

Le collectif « Les déçus du câble » ont déposé près de 1.200 plaintes auprès de la justice pour dénoncer les pratiques commerciales de Noos Numéricable pendant plusieurs années, mais surtout les nombreux problèmes administratifs et techniques qui les empêchait d’utiliser en toute liberté leur accès à l' Internet, la télévision ou encore la téléphonie.

 

Rappelons que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes avait prononcé en février dernier qu'elle plaçait Numéricable « sous surveillance », ce qui avait déclenché les excuses de Philippe Besnier auprès de ses abonnés pour les désagréments, et Numéricable avait annoncé la mise en place d’un « un plan d'action global » pour mettre un terme aux différents « dysfonctionnements ».



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche