sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Remplissage de la navette spatiale Discovery avant son lancement 
Remplissage de la navette spatiale Discovery avant son lancementRemplissage de la navette spatiale Discovery avant son lancement
Les techniciens ont commencé à remplir le réservoir de carburant de la navette spatiale Discovery pour le lancement prévu à 11h38 EDT mardi, d’après les responsables de la NASA.

Les techniciens ont commencé à remplir le réservoir de carburant de la navette spatiale Discovery pour le lancement prévu à 11h38 EDT mardi, d’après les responsables de la NASA.

 

Le remplissage du réservoir de carburant externe avec 2275000 litres d’oxygène liquide et l’hydrogène liquide a commencé à 2h13 mardi. Le procédé devrait prendre trois heures.

 



 

La navette spatiale Discovery transporte à son bord un nouveau module pour la Station Spatiale Internationale (ISS), dont la réalisation a dépassé récemment les 60%. La NASA a 11 missions de constructions de la Station Spatiale Internationale à effectuer, et deux vols de réapprovisionnements avant que la station à 100 milliards de dollars ne soit terminée.

 

La NASA doit terminer le travail d’ici trois ans, avant que sa flotte de navette spatiale ne soit mise à la retraite.

 

Le nouveau module, baptisé Harmony, sera la première expansion de l’espace de vie de la Station Spatiale Internationale depuis 2001.

 

Il servira de point de connexion entre les nouveaux laboratoires européens et japonais, qui devraient être lancés en décembre puis en 2008.

 

Une fois que le réservoir de carburant de la navette spatiale Discovery sera plein, une équipe d’inspecteurs spécialement entraînés ira jusqu’au point de lancement pour étudier le réservoir afin de vérifier qu’il n’y a pas de fissures dans ce dernier.

 

La NASA a soigneusement étudié ses procédures de lancement et l’équipement de la navette spatiale Discovery pour éviter que le genre de dégâts qui avaient eu lieu sur la navette Columbia au cours de son lancement en 2003 ne se répètent, car ces endommagements avaient provoqué l’explosion de la navette et la mort des sept astronautes à son bord.

 

Le bouclier thermique de la navette spatiale Columbia avait été endommagé par un morceau de l’isolation du réservoir qui était tombé pendant le décollage et cela avait provoqué l’explosion de la navette alors qu’elle rentrait dans l’atmosphère juste avant d’atterrir.

 

Pour le vol de la navette spatiale Discovery, la NASA a pris toutes les précautions nécessaires pour qu’un tel événement ne se reproduise.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche