entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft rachètera 100 entreprises en 5 ans, notamment dans le Web 2.0 
Microsoft rachètera 100 entreprises en 5 ans, notamment dans le Web 2.0Microsoft rachètera 100 entreprises en 5 ans, notamment dans le Web 2.0
Microsoft rachètera 100 entreprises en 5 ans, notamment dans le Web 2.0. A l’occasion du Web 2.0 Summit Microsoft a parlé de sa stratégie de croissance externe

A l’occasion du Web 2.0 Summit de San Francisco (Etats-Unis), Microsoft en a dit un peu plus sur sa stratégie de croissance externe. Terminé les grosses acquisitions, le géant du logiciel préférant parier sur les petites entreprises de l’Internet, moins onéreuses.

 

Lors du Web 2.0 Summit de San Francisco, un événement dédié aux entrepreneurs de l’Internet, Microsoft a en effet annoncé que l’entreprise allait préférentiellement investir dans une centaine de petites entreprises de l’Internet, au détriment de grosses acquisitions. Il faut certainement voir dans cette annonce de Steve Ballmer, une stratégie de dilution des risques liés aux investissements de capitaux dans les entreprises.



Steve Ballmer, directeur général de la firme de Redmond a en effet annoncé un plan d'acquisition au rythme de vingt entreprises par an sur 5 ans, soit une centaine d’entreprises. Selon lui, le prix d’acquisition par entreprise ne devrait pas dépasser 1 milliard de dollars. L’un des principaux secteurs visés par Microsoft est la recherche en ligne sur Internet, mais les éditeurs de logiciels open source ou le Web 2.0 ne seront pas oubliés, ni le secteur de la publicité en ligne.

 

Pour Steve Ballmer, « c'est un moment incroyable pour les développeurs, les créateurs, les publicitaires, les professionnels du marketing et les consommateurs pour profiter des opportunités d’investissement dans les entreprises du Web (de la Toile). » Steve Ballmer a précisé que son entreprise allait investir de 50 millions à 1 milliard de dollars par opération.



Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche