sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Le Prix Nobel 1962 James Watson s'excuse d'avoir tenu des propos racistes 
Le Prix Nobel 1962 James Watson s'excuse d'avoir tenu des propos racistesLe Prix Nobel 1962 James Watson s'excuse d'avoir tenu des propos racistes
Le Dr James Watson, qui a remporté le Prix Nobel de Sciences 1962 a du couper court à une tournée en Grande-Bretagne, et est retourné aux Etats-Unis parce qu’il était accusé d’avoi

Le Dr James Watson, qui a remporté le Prix Nobel de médecine 1962, a du couper court à une tournée de promotion de son livre en Grande-Bretagne vendredi, et est retourné aux Etats-Unis parce qu’il était accusé d’avoir tenu des propos racistes d’après un journal britannique.

 

Le gagnant du prix Nobel 1962 pour sa description de la structure à double hélices de l’ADN s’est excusé pour ses remarques jeudi lors d’une apparition pour promouvoir son livre, en disant qu’il n’avait pas voulu qualifier les africains de "génétiquement inférieur".

 



 

Mais le Prix Nobel James Watson a néanmoins annulé le reste de sa tournée pour retourner aux Etats-Unis afin de gérer la controverse grandissante et sa suspension en tant que président du laboratoire Cold Spring Harbor à New York, d’après son agent.

 

« Ce que j’ai compris c’est qu’il est parti, il devait retourner chez lui immédiatement pour gérer ce problème » a déclaré Kate Farquhar-Thomson.

 

« Il est en train de revenir aux Etats-Unis et de ce fait il a du annuler tous ses engagements au Royaume-Uni ».

 

James Watson est un membre du laboratoire depuis 1948 mais le laboratoire a déclaré, tout comme d’autres institutions et chercheurs, que les affirmations de James Watson étaient outrageants et scientifiquement incorrects.

 

Dans une interview publiée le 14 octobre 2007 dans le Sunday Times, James Watson aurait dit qu’il était "par nature morose à propos des perspectives de l’Afrique ». « Toutes nos politiques sociales sont basées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre –alors que tous les tests affirment le contraire ».

 

Le Sunday Times n’a pas publié la totalité de l’interview du Prix Nobel James Watson, qui est connu pour ses déclarations franches et directes.

 

Le quotidien a aussi cité James Watson qui disait que les gens ne devraient pas faire de la discrimination sur la base de la couleur de peau.

 

Le Prix Nobel James Watson a déclaré qu’il était désolé de ses remarques lors de son apparition au Royal Society à Londres.

 

« Je suis mortifié de ce qui s’est passé » a-t-il déclaré à un groupe de scientifiques et de journalistes.

 

« Je peux certainement comprendre pourquoi les gens, en lisant ces mots, ont réagit de la façon dont ils ont réagi ».

 

« Pour tous ceux qui ont compris que j’estimais que l’Afrique était un continent génétiquement inférieur, je ne peux que m’excuser sans réserve ».

 

« Ce n’est pas ce que je voulais dire. De plus, selon moi, il n’y a aucune base scientifique à une telle affirmation ».



Voir aussi :
 - La masse musculaire est renforcée par le « Resvératrol »
 - La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche