internet web
Internet - Web - Moteurs
DailyMotion et MySpace rentrent dans le rang, YouTube poursuit seul sa route 
DailyMotion et MySpace rentrent dans le rang, YouTube poursuit seul sa routeDailyMotion et MySpace rentrent dans le rang, YouTube poursuit seul sa route
DailyMotion, et MySpace rentrent dans le rang, YouTube poursuit seul sa route. Myspace et Dailymotion, sites de partage de vidéo s'engagent à filtrer les contenus piratés

Dans le monde de la diffusion des contenus piratés, une charte de bonne conduite, le « Copyright Pact », a vu le jour chez des groupes de médias et des sites de partage de vidéos en ligne DailyMotion, et MySpace. De son côté, YouTube, la filiale de Google, après voir participé aux négociations, a préféré ne pas s’engager au sein de cette charte de bonne conduite.

 

Avec cette charte signée par les principaux sites de diffusion de vidéo sur Internet, dont l’américain Myspace et le français Dailymotion, les sites de partage de vidéo s'engagent à filtrer les contenus piratés. Grand absent des signataires la filiale de Google YouTube.



Des groupes de médias et des sites Internet ont convenu d'une charte de principes pour la protection des droits d'auteurs sur le Web. On retrouve des géants comme Microsoft, NBC Universal, CBS, Fox, Viacom, Veoh Networks ou encore Walt Disney au sein de cet accord pour la protection des droits d'auteurs sur le net.

 

Ce qui est plus étonnant c'est que des sites de partage de vidéos en ligne comme Dailymotion et MySpace, accusés régulièrement de spolier les ayants droit, se sont également engagé pour cette « charte de principes communs », des « principes pour le respect des droits d'auteurs pour les contenus générés par les utilisateurs ».

 

Google, en négociation avec ces groupes de médias et sites Internet n’a, au final, pas souhaité adhérer pour le moment à cette charte de principes pour la protection des droits d’auteur sur Internet. Google est par ailleurs toujours en procès avec Viacom, qui réclame un milliard de dollars de dédommagements pour le piratage et la diffusion de clips vidéos via YouTube.

 

James McQuivey, analyste de Forrester Research, a déclaré que la mise en route de cette ligne directrice pour la protection des droits d'auteur pourrait expliquer pourquoi Google a annoncé un plan de protection des droits d'auteur. « Une fois qu'une initiative commune de l'industrie voit le jour, Google est au final contraint d'accepter le modèle commun plutôt que d'utiliser sa propre solution comme un différentiateur concurrentiel, » a ajouté McQuivey. « La pression sur Google pour se rallier à cette initiative de coopération sera très forte, tout comme l’issue des différents procès contre YouTube feront probablement plier Google a accepter cette charte commune. »

 

Cette charte prévoit la mise en place d'outils visant à repérer et à éliminer des contenus illégaux mis en ligne par les internautes, avant même qu'ils ne soient publiés sur internet. Les principes directeurs mis en place par la coalition exigent en effet de bloquer des contenus piratés avant qu'il ne soit affiché sur un site, alors que la technologie de Google permet d'identifier des droits d'auteur, mais après qu’ils aient été affichés sur le site, et seulement après YouTube peut prendre des mesures pour retirer ces contenus.

 

Les nouvelles lignes directrices demandent à ce que les entreprises de l'Internet signataires mettent en place un logiciel de filtrage d'ici la fin de 2007 et qu'elle bloque tout contenu identifié comme propriété des médias.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche