musique radios
Musique - Radios - Webradios
Nouveau barème pour les radios privées, la SPPF est satisfaite 
Nouveau barème pour les radios privées, la SPPF est satisfaiteNouveau barème pour les radios privées, la SPPF est satisfaite
Nouveau barèmes pour les radios privées, la SPPF est satisfaite. La SPPF s’est dite globalement satisfaite du nouveau barème pour les radios privées

La société civile de perception et de répartition de droits représentants les producteurs indépendants (SPPF), s’est dite globalement satisfaite du nouveau barème pour les radios privées.

 

La Commission chargée de renégocier le barème de la rémunération équitable applicable aux radios privées a adopté une décision aujourd’hui. Cinq ans après avoir réclamé une revalorisation de leurs droits dans le secteur des radios et au terme de 16 mois de négociations, les producteurs de musique et les artistes interprètes « ont enfin obtenu une augmentation substantielle de leur rémunération au titre de la radiodiffusion des phonogrammes du commerce. »



La décision, votée à la majorité des membres de la Commission, instaure un barème progressif par tranche de chiffre d’affaires avec des taux s’échelonnant de 4 à 7 % (au lieu de 4,25 % auparavant) auxquels s’appliquent un certain nombre d’abattements.

 

Le nouveau barème entrera en vigueur le 1er janvier 2008. Il prévoit un abattement pour montée en régime applicable sur 3 ans (18, 12 et 6 % de réduction sur le nouveau barème).

La SPPF se déclare satisfaite de ce résultat qui va, « enfin, permettre d’opérer un partage plus équitable des revenus tirés de l’exploitation de la musique entre les radios, les producteurs et les artistes sans porter atteinte au résultat net des radios. »

 

Selon l’organisation, « une telle mise à niveau était très attendue par les producteurs de musique dont les revenus n’ont progressé que de façon linéaire dans le secteur des radios en près de 20 ans. La France accusait ainsi un retard par rapport aux droits perçus dans le secteur des radios dans d’autres pays européens économiquement comparables (Grande Bretagne et Allemagne). »

 

La SPPF souligne, cependant, que cette progression reste en-deçà de l’augmentation espérée par les ayants droits car le taux net de la rémunération après abattements sera d’environ 2,8 % en moyenne pour l’ensemble des radios au lieu de 2 % actuellement (soit une augmentation globale de 38 % en régime de croisière).

 

La SPPF estime aussi qu’il aurait été équitable que la rémunération qui bénéficie aux producteurs et aux artistes atteigne le niveau de la perception en droits d’auteur.



Voir aussi :
 - Pink : la chanteuse américaine revient avec une nouvelle vidéo
 - The Weeknd regagne les actualités musicales avec « Less Than Zero »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche