logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Mozilla : Une version mobile de Firefox ? 
Mozilla : Une version mobile de Firefox ?Mozilla : Une version mobile de Firefox ?
Les développeurs de Mozilla ont annoncé leur intention de mettre au point une version mobile de leur navigateur. Ainsi, Mozilla travaille actuellement au développement d’une versio

Les développeurs de Mozilla ont annoncé leur intention de mettre au point une version mobile de leur navigateur. Ainsi, Mozilla travaille actuellement au développement d’une version mobile de son navigateur Firefox.

 

D’après, le directeur technique de la société, Mike Schroepfer, « Les gens nous interrogent sans arrêt sur les projets de Mozilla concernant le Web mobile, c’est pourquoi je suis réellement ravi d’annoncer que nous allons le révolutionner. Nous envisageons sérieusement de transposer l’expérience et la technologie de Firefox sur les appareils mobiles. »

 



 

Selon lui, si Mozilla parvient à s’introduire dans l’univers du mobile, cela permettrait à la compagnie d’améliorer ce qui n’est aujourd’hui qu’une simple plate-forme « fragmentée » selon ses mots.

 

Ainsi selon lui, « En apportant à une plate-forme mobile fermée et fragmentée les nombreux add-ons de Firefox, la plate-forme Mozilla (y compris XUL), les avantages de l’open source sans oublier une communauté étendue et passionnée, le monde y gagnera beaucoup ».

 

Mike Schroepfer a ainsi rappelé sur son blog que Mozilla Firefox avait déjà sa place sur le marché mobile, en touchant quelques modèles de téléphones mobiles, même si c’est loin de suffire.

 

« Il est déjà possible d’obtenir un navigateur Mozilla pour le Nokia N800 de même que Firefox est au cœur d’Ubuntu Mobile et du nouveau projet Internet d’Intel, sans oublier plus récemment que ARM a fait de véritables efforts pour introduire Firefox sur ses plates-formes mobiles », a-t-il indiqué.

 

Il est vrai que le code de Mozilla est déjà utilisé pour Maemo, un navigateur pour le N800 de Nokia, et le projet communautaire Minimo a fourni quelques résultats intéressants, mais l’annonce de Mozilla concerne une véritable version mobile de Firefox, et non quelques projets isolés.

 

Mike Schroepfer a ainsi affirmé que des appareils mobiles seraient ajoutés à la plate-forme de première classe, ou de niveau 1, mise en place pour Mozilla2. « Cela signifie que toutes nos décisions stratégiques concernant la plate-forme seront prises en considérant les appareils mobiles comme des citoyens de première classe ».

 

La version mobile de Firefox pourrait bien s’appeler Firefox Mobile, bien que rien n’ait encore été annoncé à ce sujet. On sait par contre qu’une équipe précise de développeurs a été créée pour l’occasion et qu’elle est dirigée par Christian Sejersen, ancien développeur en chef du navigateur Openwave, et Brad Lassey, diplômé du MIT et chercheur chez France Telecom à Cambridge.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche