internet web
Internet - Web - Moteurs
Haut débit et ADSL débarquent en Auvergne 
Haut débit et ADSL débarquent en AuvergneHaut débit et ADSL débarquent en Auvergne
Haut débit et ADSL débarquent en Auvergne. l’Auvergne s’apprête à accéder enfin au Haut débit et à l’ADSL

France Télécom a été choisi par la région Auvergne pour mettre en oeuvre le premier partenariat public privé (PPP) de cette ampleur dans les télécommunications : « Auvergne haut débit ». L’Auvergne s’apprête à accéder enfin au Haut débit et à l’ADSL !

 

En complément du plan haut débit pour tous, le partenariat public privé (PPP) Auvergne permettra de rendre la quasi-totalité des lignes éligibles (99.6%) de la Région à l'ADSL.



Mercredi 10 octobre, à Vulcania, le Conseil Régional d'Auvergne et France Télécom ont signé ce partenariat public-privé Auvergne Haut débit et ADSL pour la résorption des "zones d'ombre" non desservies en haut débit : « une solution originale et innovante, qui a permis d'inventer une réponse sur mesure, dans des délais très courts, avec un partage des risques équilibré, sur des territoires qui n'offraient pas de potentiel pour un investisseur privé, et cela tout en préservant la liberté du consommateur qui pourra choisir son fournisseur d'accès à Internet comme c'est le cas aujourd'hui dans le reste de l'Auvergne. »

 

L'ensemble de cette démarche pour l’accès au Haut débit et à l’ADSL a été mené en partenariat étroit avec les Conseils généraux de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. L'engagement pris il y a deux ans d'une couverture de ces zones d'ombre à l'horizon fin 2008 est en passe d'être tenu, avec le soutien financier de l'État et de l'Union Européenne.

 

A cette occasion, Didier Lombard, président directeur général de France Télécom a déclaré "Après le succès du plan Haut débit pour tous, qui fait qu'aujourd'hui 98% de la population française a accès à l'adsl et que la France est désormais au 1er rang européen ; il nous restait à régler, en partenariat avec les collectivités locales, la résorption des zones d'ombres (pour permettre) dans les prochains 18 mois d'amener le haut-débit à la quasi totalité de la population. "

 

Pour René Souchon, Président du Conseil Général d'Auvergne, " L'Auvergne a attendu ses autoroutes, elle attend toujours son TGV mais dans moins de deux ans, nous aurons bouclé une étape fondamentale pour son désenclavement numérique. La vitesse caractérise notre époque et attendre le haut débit ou le limiter à certains territoires aurait pénalisé toute la région (…) une solution concrète, réalisable rapidement et qui place l'Auvergne en tête des régions françaises pour sa couverture totale en haut débit. "

 

Le dispositif Haut débit et ADSL et son déploiement va s'opérer sur une durée record de 18 mois.  Grâce à cette opération, plus de 13.800 lignes téléphoniques situées dans des zones d'ombre vont désormais pouvoir bénéficier du haut débit, variant selon les situations individuelles entre 512 kb/s et 20 Mb/s. Après la mise en oeuvre de ce contrat et l'évolution naturelle du réseau hors intervention des collectivités, 99,6 % des lignes téléphoniques auront accès à du haut débit en Auvergne, faisant de cette région une des premières en taux de couverture de sa population en haut débit.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche