logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
SP3 de Windows XP : 1073 correctifs et quatre nouveaux composants dérivés de Vista 
SP3 de Windows XP : 1073 correctifs et quatre nouveauxSP3 de Windows XP : 1073 correctifs et quatre nouveaux
D’après NeoSmartTechnologies, Windows XP SP3, qui a été lancé pour les testeurs bêta dimanche, comprend quatre nouvelles options parmi les 1073 correctifs proposés.

D’après NeoSmartTechnologies, Windows XP SP3, qui a été lancé pour les testeurs bêta dimanche, comprend quatre nouvelles options parmi les 1073 correctifs proposés. En effet, parmi ces correctifs seuls quatre sont totalement nouveaux, tous les autres correspondant à la totalité des patchs publiés depuis la sortie initiale de Windows XP en 2001.

 

Le Windows XP SP3 suit donc le modèle du SP2 puisqu’il ne fait pas que condenser les patchs et correctifs édités individuellement et qu’il inclut quelques nouveaux correctifs exclusifs.

Ces nouveaux correctifs semblent directement hérités de Windows Vista.

 



 

Par exemple, on trouve un modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises.

 

Par ailleurs, un autre correctif, baptisé Kernel Mode Cryptographic Module, permettra au noyau du système de disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie.

 

Un autre correctifs qui fait figure de nouveautés dans le XP SP3 est la Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau.

 

Enfin, Microsoft propose dans son Windows XP SP3 une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger.

 

Ce pack Windows XP SP3 reflète bien les difficultés actuelles de la position de Microsoft. En effet, devant le succès plus que mitigé de Windows Vista, Microsoft doit d’assurer d’améliorer encore Windows XP pour faire face à la compétition avec les systèmes d’exploitation Mac ou Linux. D’un autre côté, Microsoft ne doit pas encore plus dévaloriser Windows Vista et ralentir encore le passage de Windows XP à Windows Vista.


Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche