television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Haute Définition, Sony lâche des lapins multicolores à New-York 
Haute Définition, Sony lâche des lapins multicolores à New-YorkHaute Définition, Sony lâche des lapins multicolores à New-York
Haute Définition, Sony lâche des lapins multicolores à New-York. Pour promouvoir la Haute Définition, Sony a lâché des lapins multicolores à New-York

Pour promouvoir la Haute Définition, Sony a lâché des centaines de lapins multicolores à New-York. Après avoir fait tomber une pluie de balles rebondissantes sur San Francisco et recouvert Glasgow de peinture, Sony a en effet lâché dans les rues de New York des centaines de lapins multicolores pour « sa plus ambitieuse campagne de publicité à ce jour. »

 

Ce spot TV pour la promotion de la Haute Définition, baptisé « Play-Doh », pour lequel des centaines de personnages surréels et colorés ont été créés en pâte à modeler, donne une nouvelle dimension à l’animation grâce à la technique de claymation (prise de vue image par image), utilisée pour des films à succès tels que Chicken Run ou Wallace & Gromit.



Comme pour tous ses spots, Sony ne s’est pas contenté d’images de synthèse : les 200 lapins mis en scène étaient bien réels, le plus petit faisant 10 centimètres, le plus grand 10 mètres !

 

La production a dû rassembler une importante équipe d’animateurs constituée de 40 personnes, jamais réunie pour une seule scène. En plein cœur de New York, sur Foley Square, cette équipe a passé trois semaines à chorégraphier les personnages en pâte à modeler afin d’obtenir les 100 000 prises de vues nécessaires à la création d’un spot de 60 secondes.

 

Les animateurs ont travaillé au milieu de 8 millions de New-yorkais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Il leur a fallu donner vie à un lapin géant de 10 mètres de haut en plein cœur du quartier financier, créer une vague de pâte à modeler violette de presque 20 mètres carrés et faire « nager » une baleine dans les rues de Manhattan.

 

Pour Frank Budgen, le réalisateur, « d'un point de vue technique, cela a été mon tournage le plus compliqué. La situation était incroyablement difficile à contrôler. Par moment nous avions trop de figurants, et la scène suivante pas assez. On avait des passants qui traversaient le plateau et on ne pouvait rien y faire car il fallait bien qu’ils passent quelque part ».

 

Pour James Kennedy, Directeur Marketing Communication de Sony Europe, « le nouveau spot a été un projet énorme. Comme nous avions déjà placé la barre assez haut en lâchant 250 000 balles rebondissantes dans les rues de San Francisco et en créant des feux d’artifice de peinture à Glasgow, nous savions qu’il fallait nous montrer plus impressionnants pour la nouvelle pub ».

 

« Les fans de Sony attendent énormément de nos spots. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu'ils ont suivi le déroulement de ce nouveau spot. Cette production est une véritable prouesse technique. Même avec quarante animateurs, il a fallu plus de quatre heures pour produire seulement quatre secondes de film. Mais le résultat est spectaculaire ! ».

 

Le spot TV « Play-Doh » sera diffusé à partir du 2 Novembre 2007. Pour tous les impatients qui souhaitent s’immerger dès à présent dans le monde fabuleux de couleurs que permet la Haute Définition, le spot et les coulisses du tournage seront mis en ligne le 5 octobre sur www.colourlikenoother.com !



Voir aussi :
 - « The Gilded Age » : HBO publie la première bande-annonce
 - « La Fièvre de Petrov » : le film dispose d’une bande-annonce

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche