internet web
Internet - Web - Moteurs
Dailymotion choisit le dispositif de détection de contenus protégés de l’Ina 
Dailymotion choisit le dispositif de détection de contenus protégés de l’InaDailymotion choisit le dispositif de détection de contenus protégés de l’Ina
Dailymotion choisit le dispositif de détection de vidéos protégées de l’Ina. Dailymotion renforce son dispositif de détection des vidéos, protégées avec l’Ina

Dailymotion a annoncé renforcer son dispositif de détection de contenus, des vidéos, protégées avec la technologie « Signature » de l’Ina.

 

L’Ina, la première banque d’images numérisées au monde, et Dailymotion, le premier site mondial indépendant de partage de vidéos, ont annoncé qu’ils avaient signé un accord de partenariat qui vise à renforcer la protection des vidéos protégées par des droits d’auteur sur la plate-forme de partage de vidéos en ligne Dailymotion grâce à la technologie « Signature » de l’Ina.



Développée par les équipes de la recherche de l’Ina, cette technologie sera donc rapidement implémentée sur les six sites localisés de Dailymotion et dans les 13 langues actuellement proposées, précise la plate-forme de partage de vidéos en ligne.

 

Cette solution permettra de renforcer la détection des vidéos protégées qui se présenteraient sur la plate-forme de partage de vidéos. En effet, un contenu qui aura été préalablement signé et protégé par un producteur ou un diffuseur avec cette technologie « Signature » sera automatiquement détecté avant sa mise en ligne et d’être rejeté.

 

La solution va ainsi permettre à Dailymotion d’enrichir son système global de détection des contenus protégés par des droits d’auteur afin de privilégier les contenus fournis par ses partenaires médias et ceux conçus par les utilisateurs du site à travers son programme exclusif MotionMaker qui comprend 1 800 créateurs à ce jour.

 

La technologie Signatures de l’Ina utilise une empreinte digitale (fingerprint) représentant, en quelque sorte, le code génétique unique d’une séquence d’images. Canal+ avait annoncé mi-juillet 2007 son intention d’utiliser cette technologie pour protéger ses contenus.

 

D’autres diffuseurs et producteurs devraient à leur tour annoncer l’utilisation de cette technologie pour signer leurs fonds audiovisuels et éviter ainsi toute utilisation non conforme à leur volonté.

 

Ce nouvel accord reflète la volonté « affirmée » de Dailymotion de collaborer avec les ayants droit. C’est dans cet objectif que la société « met en place un dispositif complet visant à lutter contre la violation des droits d’auteur. Après les implémentations d’un système de blocage de vidéos déjà refusées (hashing) et d’une solution de fingerprinting audio, Dailymotion respecte une nouvelle fois ses engagements auprès de la communauté culturelle en choisissant la technologie performante et reconnue de fingerprinting vidéo de l’Ina. »

 

« Cet accord montre que l’Ina est devenu un acteur majeur de la révolution numérique, non seulement dans le domaine de l’archivage et de sa valorisation, mais aussi de la recherche et de la protection. En pointe sur tous ces sujets d’avenir, l’ambition de l’Ina est clairement internationale » a déclaré Emmanuel Hoog, Président Directeur Général de l’Ina.

 

« Dailymotion s’est toujours attaché à collaborer activement et harmonieusement avec ses partenaires producteurs de contenus » a ajouté Martin Rogard, Directeur des Contenus de Dailymotion. « Avec cet accord et l’ajout sur sa plate-forme de cette technologie qui devient un standard du marché, Dailymotion franchit une étape décisive dans son objectif de consolider son statut d’espace privilégié de rencontre entre les créateurs et les internautes » précisera-t-il.

 

Fortes de cette première étape de leur collaboration, les deux sociétés entendent développer ce partenariat et poursuivre leurs discussions, notamment pour rendre prochainement disponibles aux utilisateurs de Dailymotion des contenus du vaste catalogue de l’Ina.

 

Fondé en février 2005 par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, Dailymotion est le premier site mondial indépendant de partage de vidéos, créées par ses utilisateurs (programme MotionMaker) ou issues de ses partenariats.

 

Classé parmi les 50 sites les plus visités au monde, Dailymotion a connu une augmentation de sa fréquentation de plus de 75% au cours du second semestre 2007 (Source : Alexa). En août 2007, le site a accueilli plus de 37 millions de visiteurs uniques et enregistre plus d’1,3 milliards de pages vues par mois.

 

Depuis février 2004, l’Ina propose en effet aux professionnels un service unique au monde sur inamedia.com, la première banque mondiale d’archives audiovisuelles numérisées et accessibles en ligne. L’Ina est également un laboratoire de recherche et le premier centre européen de formation aux métiers de l’audiovisuel et du multimédia.

 

Depuis avril 2006, le grand public a un accès direct, en simple consultation ou en téléchargement, à plus de 100 000 émissions de télévision et de radio sur ina.fr. Cette offre doit s’enrichir de 50 000 émissions par an et s’est étendue, en octobre, au domaine pédagogique avec Apprendre, un outil éducatif audiovisuel en ligne.



Voir aussi :
 - Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern Munich en été
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche