internet web
Internet - Web - Moteurs
Second Life à sa Nuit blanche virtuelle 
Second Life à sa Nuit blanche virtuelleSecond Life à sa Nuit blanche virtuelle
Second Life à sa Nuit blanche virtuelle. La 6e édition de Nuit blanche installés dans son fauteuil possible avec le monde virtuel de Second Life

Pour les parisiens qui préféreront passer la 6e édition de Nuit blanche confortablement installés dans leur fauteuil, ce sera désormais possible avec le monde virtuel de Second Life.

Nuit blanche 2007 propose en effet un art virtuel aux noctambules, dans la nuit du 6 au 7 octobre, une première baptisée Second Night. Grâce à Second Night, Nuit blanche sera donc ouverte virtuellement aux parisiens mais également aux internautes du monde entier.

 

Second Life est un univers virtuel en ligne avec quelque 9 millions d'individus qui créent des contenus, achètent des terrains, monnayent leurs services, un univers qui a vu l’arrivée massive de l'industrie du spectacle, du monde politique et des sociétés privées.



A la croisée entre les arts numériques et les arts de la rue, Nuit Blanche va donc cette année s’ouvrir au plus grand nombre. « Cette année, Nuit Blanche fait se rencontrer les arts numériques et les arts de la rue. Deux mondes qui trouvent dans Paris un terrain d’entente et une complicité artistique nouvelle. La multiplicité des genres est à l’honneur. La frontière entre les disciplines, abolie » explique Bertrand Delanoë, le Maire de Paris.

 

Les deux commissaires de l'opération, Daniele Balit et Christophe Bruno, ont sélectionné une dizaine d’œuvres qui seront exposées sur ce monde virtuel. Ces créations pourront être contemplées en tant qu'avatar dans Second Life, où, en chair et en os dans le salon Jean-Musy de l'hôtel d'Albret, rue des Francs-Bourgeois.

 

Les artistes présentés sont : Andreas Angelidakis, Christophe Bruno et David Guez, Agnès de Cayeux, Claude Closky, Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, Yona Friedman, Valéry Grancher, Etienne Joubert, Miltos Manetas, Second Front.

 

La nuit blanche du 6 au 7 octobre « sera longue et intense » promet le maire de Paris. Ouverte à tous et totalement gratuite. Accessible à pied, métro, en vélo, ou encore via Internet et Second Life, cette nuit blanche  retrouve aujourd’hui en de nombreuses autres capitales étrangères « d’aussi insolites cousines » a t-il ajouté.

 

Les artistes seront donc visibles au de travers Second Life, et les visiteurs physiques pourront regarder à l'intérieur du monde virtuel grâce à de nombreux écrans. Coût de l’installation de cet espace de 40 000 m2, pendant un mois, dans l'univers virtuel de Second Life ? 500 euros, une bagatelle !



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche