entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft s’offre Jellyfish, un comparateur de prix sur le Net 
Microsoft s’offre Jellyfish, un comparateur de prix sur le NetMicrosoft s’offre Jellyfish, un comparateur de prix sur le Net
Microsoft s’offre Jellyfish, un comparateur de prix sur le Net. Microsoft, poursuit son avancée sur le Net en achetant le site comparateur de prix Jellyfish

Microsoft, l'éditeur de logiciels de Redmond poursuit son avancée sur le Net en achetant le site Jellyfish, un site comparateur de prix, pour un montant non dévoilé. C’est l'équipe de Live Search de Microsoft qui a fait l’annonce de l'acquisition de Jellyfish, un moteur de comparaison de prix peu banal. En effet, Jellyfish paye l'internaute utilisateur et acheteur de son service.

 

Microsoft, qui cherche toujours à s’approprier des parts que détient Google du marché de la publicité en ligne, a acquis un site Internet baptisé Jellyfish.com, qui a passé des accords publicitaires peu conventionnels avec des grands distributeurs tels que Target et best Buy.



En utilisant Jellyfish, les consommateurs peuvent comparer les prix de produits provenant d’un certain nombre de magasins en ligne. Les distributeurs donnent à Jellyfish des redevances pour que Jellyfish fasse la promotion de leurs produits et Jellyfish redistribue une partie de ces redevances aux clients qui achètent des produits par leur site Internet.

 

Jellyfish héberge aussi une forme inhabituelle d’enchères, dans lesquelles les prix des produits diminuent progressivement jusqu’à qu’il n’y en ait plus en réserve.  Les termes financiers du rachat de Jellyfish par Microsoft n’ont pas été révélés, mais l’accord a été conclu le 27 septembre et annoncé officiellement le 2 octobre.

 

Ce rachat intervient peu de temps après que Microsoft a lancé une nouvelle version de son moteur de recherche Internet qui est conçu pour augmenter le trafic et les publicités commerciales- en aidant les utilisateurs à simplifier le shopping en ligne et les recherches Internet.

 

Microsoft, qui domine le marché des systèmes d’exploitation et des logiciels d’entreprises, cherche à étendre ce succès à la recherche et à la publicité sur Internet.  D’après Steve Ballmer, PDG de Microsoft, près de 25% des revenus de la compagnie pourraient provenir de la publicité dans les prochaines années.  C’est un chiffre conséquent, et non seulement parce que les revenus totaux de Microsoft en ligne représentent moins de 5% des revenus de la compagnie au cours de cette année fiscale qui a fini en juin.

 

Actuellement, Google compte pour près de la moitié des recherches effectuées sur Internet et plus d’un quart des dépenses publicitaires en ligne aux Etats-Unis.  Et avec tous ces revenus, Google a dépensé beaucoup d’argent dans le développement de logiciels Internet qui concurrencent les applications de bureau de Microsoft.

 

La contre-offensive la plus importante de Microsoft a été l’acquisition de la compagnie de publicité en ligne, aQuantive, par un accord de 6 milliards de dollars annoncé en mai.

 

Microsoft incorporera peut-être les enchères et les remboursements de Jellyfish pour les produits électroniques de consommation et ses autres produits dans ses propriétés en ligne MSN a déclaré le créateur de Jellyfish, Brian Wiegand.  « Ils investissent grandement dans le shopping et le e-commerce" a déclaré Brian Wiegand, qui deviendra un gestionnaire du groupe Microsoft.



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche