logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft prolonge les ventes de Windows XP devant le peu de succès de Windows Vista 
Microsoft prolonge les ventes de Windows XP devant le peu de succès de VistaMicrosoft prolonge les ventes de Windows XP devant le peu de succès de Vista
En réponse à de nombreuses critiques des utilisateurs de Windows Vista, Microsoft a annoncé que la compagnie prolongerait les ventes du système d’exploitation qui a précédé Windows

En réponse à de nombreuses critiques des utilisateurs de Windows Vista, Microsoft a annoncé que la compagnie prolongerait les ventes du système d’exploitation qui a précédé Windows Vista, Windows XP, pendant plusieurs mois.

 

Microsoft a déclaré qu’elle rendrait la version complète de Windows XP compatible avec les fabricants de PC jusqu’au 30 juin 2008. Microsoft continuera par ailleurs à offrir une édition basique sur les marchés émergents jusqu’à juin 2010.

 



 

Microsoft a lancé Windows XP en 2001. Habituellement les systèmes d’exploitation de la compagnie ne sont disponibles que pendant quatre ans après leur lancement. Mais des délais dans la production de Windows Vista, qui a été lancé en janvier de cette année, ont obligé Microsoft à continuer de vendre Windows XP plus longtemps que prévu.

 

Ainsi, Microsoft a annoncé la semaine dernière que Windows XP serait vendu cinq mois de plus. Il était en effet prévu que le système d’exploitation ne soit plus vendu à partir du 30 janvier 2008 mais la décision porte la nouvelle date au 30 juin.

 

L’explication officielle de cette décision par la compagnie est que trop de clients n’ont pas encore réalisé la transition de Windows XP à Windows Vista. « Il y a encore des clients qui ont besoin d’un peu plus de temps pour faire la transition » a déclaré Mike Nash, le gestionnaire des produits Windows pour Microsoft, dans un communiqué posté sur le site Internet de la compagnie.

 

Un certain nombre de signes avaient permis ces derniers mois de voir que Windows Vista avait des problèmes de timing. Une étude réalisée plus tôt cette année par InformationWeek montrait que plus de 30% des entreprises n’avaient pas prévu d’acheter Windows Vista.

 

Cela laissait penser que de nombreuses compagnies devant acheter des logiciels d’exploitation pourraient plutôt opter pour Linux, Mac OS, ou d’autres alternatives à Windows Vista, une fois que Windows XP ne serait plus disponible.

 

Les acheteurs de logiciels ont beaucoup critiqué le prix de Windows Vista, son manque de compatibilité avec des logiciels existants, et les demandes du système qui excèdent les capacités des PC qui ont plus de quelques années.

 

Les fabricants de PC ont répondu à ces inquiétudes en continuant à promouvoir Windows XP, malgré les millions de dollars que Microsoft a investi pour promouvoir Vista. 

 

Didier Burdinat, Directeur de la division Windows chez Microsoft France, indique à ce sujet : « En prolongeant la disponibilité de Windows XP au 30 juin 2008 au lieu du 31 janvier 2008 comme il était prévu, nous ne faisons que répondre à la demande des fabricants de PC multinationaux qui se font l’écho de la voix de nos clients. Et puis, comme certains des systèmes distribués dans les marchés émergents n’ont pas la configuration requise pour accueillir Windows Vista, nous avons également décidé de ne pas retirer Windows XP Starter Edition du marché avant le 30 juin 2010. »


Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche