Dailymotion, le plus grand site indépendant de partage vidéo au monde, a annoncé aujourd’hui que la compagnie avait été ajoutée à la liste mondiale de services d’hébergement de vidéos approuvée par eBay, et accessible à tous les utilisateurs d’eBay.
Disponible dès aujourd’hui, les vendeurs d’eBay pourront inclure dans leurs annonces les vidéos mises en ligne sur Dailymotion. Pour ajouter une vidéo, un utilisateur d’eBay doit la télécharger sur la plate-forme et l’ajouter ensuite dans son annonce.
L’accord passé entre eBay et Dailymotion reconnaît la popularité croissante du site de vidéo en ligne, ainsi que l’efficacité des vidéos comme arguments de vente. Dailymotion rejoint ainsi des compagnies telles que YouTube, MySpace ou MSN pour offrir des services vidéos aux vendeurs d’eBay.
« La communauté d’utilisateurs d’eBay bénéficiera d’un interface utilisateur simple d’accès, et de services d’excellence, alors que les acheteurs pourront avoir accès à des médias attirant qui pourront les aider dans leurs décisions d’achat » a déclaré Werner Brell, le directeur de la distribution de Dailymotion.
« Nous pensons que les utilisateurs du réseau mondial d’eBay trouveront que la portée mondiale et la qualité supérieure de vidéo de Dailymotion sont des outils utiles pour captiver l’attention des acheteurs potentiels » a ajouté le Manager Général de Dailymotion pour les Etats-Unis, Joy Marcus.
En juillet dernier, eBay et Dailymotion ont drainé à eux seuls près de quinze millions de visiteurs uniques (de source Médiamétrie//NetRatings, tous lieux de connexion, applications Internet incluses).
Sachant que, dans le Top 30 réalisé par l'institut de mesure d'audience sur Internet, le service de vente aux enchères pointe à la huitième position (9,1 millions de visiteurs uniques) tandis que la plate-forme de partage vidéo arrive en trentième position (avec 4,5 millions de visiteurs uniques quand même).