entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Yahoo achète la suite collaborative & mail Zimbra pour 350 million de dollars 
Yahoo achète la suite collaborative & mail Zimbra pour 350 million de dollarsYahoo achète la suite collaborative & mail Zimbra pour 350 million de dollars
Yahoo a accepté de racheter la suite collaborative et mail Zimbra pour 350 million de dollars. Les outils mis au point par Zimbra viendront enrichir l'offre de services en ligne de

Yahoo a accepté de racheter la suite collaborative et mail Zimbra pour 350 million de dollars. Les outils mis au point par Zimbra viendront enrichir l'offre de services en ligne de Yahoo et lui permettront de rivaliser face à des initiatives comme les outils de bureautique en ligne collaboratifs de Google ou le logiciel serveur Exchange de Microsoft.


Zimbra commercialise une plate forme mail qui combine un client open source avec des composants serveurs : elle est donc accessible aussi bien hors ligne qu’en ligne.

 



 

Le client est équivalent à une version avancée de Outlook qui fonctionne à l’intérieur d’un navigateur.

 

Les services de Zimbra sont principalement dédiés aux petites entreprises ou aux universités : messagerie en ligne, mais également calendrier partagé, carnet d'adresses en ligne ou solution de voix sur IP.


Construits sur le modèle du logiciel conçu comme un service (Software as a Service), les produits de Zimbra offrent donc la particularité de fonctionner aussi bien en ligne que hors ligne. La suite collaborative et mail, basée sur une plateforme ouverte, autorise également le développement de petites applications, baptisées Zimlets, permettant de moduler les fonctionnalités d'un service en fonction des besoins des utilisateurs.

 

Parmi ses fonctions, la suite collaborative Zimbra convertit automatiquement les adresses en lien vers la page Yahoo Maps appropriée, et peut composer les numéros de téléphone à l’intérieur d’un message avec un simple clic.

 

Les développeurs peuvent facilement ajouter des fonctions à la suite Zimbra parce qu’une grande partie de la plate forme est disponible sous une licence open source.

 

Zimbra affirme avoir enregistré plus de 1 300 clients et près de 9 millions d'utilisateurs de ses boîtes mails payantes.

 

Concurrente des offres Open-Xchange et Scalix, sa plate forme est positionnée comme une alternative bon marché à Microsoft Exchange.

 

Elle intègre une extension Zimbra Mobile permettant de relayer et de synchroniser les communications sur les terminaux nomades.

 

Grâce à ce rachat, qui devrait être finalisé d'ici fin 2007, Yahoo espère renforcer son « webmail » Yahoo Mail, pour lequel la compagnie revendique 250 millions d'utilisateurs à l'international.

 

Yahoo devrait surtout développer une gamme d'outils collaboratifs hébergés – payants – pour les entreprises, dans la lignée de ce qu'offre Google avec Google Apps for Enterprise depuis la fin 2006.



Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche