internet web
Internet - Web - Moteurs
Yahoo lance une version bêta de son site de réseau social Mash 
Yahoo lance une version bêta de son site de réseau social MashYahoo lance une version bêta de son site de réseau social Mash
Yahoo a dévoilé la première version grand public de son site de réseau social (social network) Mash. Ce service permettra aux utilisateurs de partager facilement leur vie sur le Ne

Yahoo a dévoilé la première version grand public de son site de réseau social (social network) Mash. Ce service permettra aux utilisateurs de partager facilement leur vie sur le Net, avec leurs amis ou leur famille.

 

A la différence des autres sites de réseau social dans lesquels les utilisateurs ne construisent que leurs propres profils, le site Mash de Yahoo permettra aux utilisateurs d’éditer des profils pour leurs amis.

 



 

Les sites tels que Facebook et MySpace permettent aux utilisateurs d’inviter des amis, qui ensuite créent leur propre profil. Avec la version bêta actuelle de Mash, les utilisateurs invitent des amis en créant leur profil.

 

Le concept est similaire à un wiki, où tout utilisateur peut éditer une page ou un article. Les utilisateurs de Mash de Yahoo auront la possibilité de limiter les permissions d’édition, en permettant seulement aux amis de faire des changements. Ainsi, chacun pourra éditer le profil de ses amis en ajoutant une touche personnelle, une modification que le titulaire du profil devra ensuite confirmer pour être publiée.

 

Les utilisateurs de Mash pourront aussi personnaliser leur page personnelle en y intégrant des modules « tiers » et en les déplaçant déplacer via un simple « glisser déposer », de la même manière que sur le site de social network, Facebook.

 

Le profil par défaut du site de réseau social de Yahoo comprend une application « animal de compagnie Mash » ainsi qu’un petit questionnaire et un espace de partage de vidéo. Yahoo espère inclure plus d’applications.

 

L'utilisateur peut notamment créer un « premier jet » de profil pour une connaissance (starter profile), laisser son profil « ouvert » aux contributions des membres en qui il a confiance et intégrer des applications externes à sa propre page ou à celles de ses amis.


Yahoo précise que Mash est un tout nouveau réseau social totalement indépendant de Yahoo 360°, le service de profils publics que la firme a lancé il y a deux années. 


Yahoo précise que Mash n'est qu'un service en ligne parmi de nombreux autres en phase de test. La firme se réserve plusieurs moyens pour tenter d'attirer les quelque 10 millions d'utilisateurs de services de réseau sociaux à travers le monde.


Une chose est sûre, l'avènement de cette bêta jette un sérieux doute sur l'avenir de 360°, le réseau social historique de Yahoo, dont le succès s'est avéré jusqu'ici pour le moins mitigé.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche