internet web
Internet - Web - Moteurs
Schneidermann lance le site Internet @rrêt sur images 
Schneidermann lance le site Internet @rrêt sur imagesSchneidermann lance le site Internet @rrêt sur images
Schneidermann lance le site Internet @rrêt sur images. Daniel Schneidermann, journaliste, avait du stopper son émission sur France 5 Arrêt sur images

Daniel Schneidermann, journaliste français, né à Paris le 5 avril 1958, avait du stopper son émission sur France 5 « Arrêt sur images ». Il revient avec un site Internet « @rrêt sur images » dont le lancement officiel est prévu en janvier 2008, mais le journaliste invite déjà les internautes intéressés à s’abonner pour accéder à des articles et des vidéos déjà en ligne.

 

Daniel Schneidermann, qui se consacre notamment à l'analyse de l'image télévisuelle, exerce la plupart du temps son métier de journaliste dans des chroniques hebdomadaires de Libération. Jusque juin dernier,  Daniel Schneidermann animait une émission de télévision, « Arrêt sur images », diffusée par France 5.



Or France 5 a décidé le 30 juin 2007 de mettre un terme au contrat avec Daniel Schneidermann, de manière « irrévocable », et donc de ne pas reconduire l’émission à la rentrée septembre 2007, licenciant Daniel Schneidermann pour « faute grave. »

 

Il écrira en effet sur son blog, « ma lettre de licenciement est arrivée samedi matin. Je suis licencié pour "faute grave", pour tout ce que je vous ai écrit ici, sur le BBB (son blog), depuis le 13 juin. La lettre fait trois feuillets. J’ai "tenu des propos inadmissibles", alors que "la chaîne ne s’était pas encore prononcée" sur le devenir de l’émission. »

 

Désormais, Daniel Schneidermann officiera sur le site provisoire d’@rrêt sur images. « On s’en va, parce que d’autres nous ont poussé à la bagarre. Vous savez bien, vous étiez aux premières loges. Alors on va la mener, la bagarre, avec nos seules armes, à mains nues. On va la mener ailleurs. Dans un lieu de bagarre. D’abord, dans un chez-nous provisoire, dans les cartons. Le temps de se construire un bateau. Une arche. Vaste, accueillante, pour traverser le déluge » écrit-il sur son blog.

 

« Si Arrêt sur images a finalement été chassé de la télé, c'est parce que l'émission énervait depuis des années les stars et les patrons de l'audiovisuel (et peut-être quelques autres). »

 

Selon le journaliste, ce site sera « d’une nature inédite, qui mêlera des enquêtes écrites et des émissions de télévision. Il comportera un « coin des profs » dédié à la pédagogie des médias et de l’audiovisuel, ainsi qu’un espace communautaire d’un nouveau genre pour confronter nos pratiques des médias. » L’accès au site est payant. « L’abonnement coûte 3 euros par mois (au total, 30 euros par an : les deux mois d’été sont offerts). Vous pouvez souscrire un abonnement d’essai de trois mois, pour 10 euros. Pour les étudiants, les chômeurs et les précaires, l'abonnement est fixé à 1 euro par mois. »

 

Rappelons aussi que Daniel Schneidermann « a été accusé de plagiat par plusieurs auteurs de sites web dont il avait utilisé les écrits sans citer la source ». (Source : Wikipedia)



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche